Bon ben je fais donc ma lente recherche sur Google sur les normes d'huiles en cherchant des infis sur les normes auquel corespond mon huile Silkolène ben c'est assez décevant pour le moment.
POur l' API TC j'ais trouvé sur
http://perso.wanadoo.fr/fabien.chabanne/technique/techinque-huiles.htm cette infi que je remet là:
Norme API, (American Petroleom insttitute), mis au point en commun avec l'ASTM (American Society for Testing and Materials) et la SAE.
(...)
L'API propose aussi une norme pour les huiles des moteurs 2 temps, représentées par la lettre T, allant de TA à TC. Les moteurs 2 temps plus polluants doivent satisfaire à des exigences supplémentaires : tenue à plus haute température, solubilité dans l'essence et surtout, brûler sans dégager de fumée et sans produire de dépôts. C'est pour cela que les deux temps utilisent des huiles API TC, les autres catégories étant actuellement dépassées.
Donc déja toutes les huiles que l'on utilise sur nos bécanes deux temps devrait avoir la même indication API TC alors que ces huiles sont pourtant bien différentes les unes des autres.
Bon ensuite pour la norme ISO ben la non plus pas de grande info

C'est une norme internationele et en 2 temps on trouve la ISO-L-EGB; la ISO-L-EGC; et la ISO-L-EGD La "D" étant "meilleur" que la "C" laquelle est meilleur que la "B".
Mais donc là encore on ne sais pas exactement ce que çà veut dire ni ce que doit faire une huile pour obtenir la ISO-L-EGB (donc la norme ISO la plus faible) et la différence qu'il y a entre une huile ISO-L-EGB et ISO-L-EGC

.
Et aprés la norme JASO est d'origine japonaise mais d'aprés ce que j'ais trouvé cette norme est dite "d'aucun intéret" car il existe juste 3 catégorie là FA; la FB et la FC et la FA veut dire "bas de gamme pour l'asie" la FB "standard asie" et la FC veut dire "standard" et c'est d'ailleur la seule que l'on trouve en Europe.
Bref, toutes les huiles 2 temps devrait répondre à la norme JASO FC et aussi à la API TC et la seul norme ou elles peuvent avoir des différences c'est la ISO.
Donc K1200RS ben non on n'est pas beaucoup avancé de savoir qu'il existe des normes et on ne sais d'ailleur pas exactement à quoi elles corepondent et donc deux huiles répondant aux même normes risque d'avoir des différences.
On pourait aussi ce dire que parmis ces normes il y en a peut ètre une en regard avec la polution mais non puisque l'on trouve des huiles 2 temps normale et des huiles 2 temps de la même marque anti fumée qui répondent aux même normes.
A+