de drspock le 15 Jan 2009 23:30
Plus de tours surement, mais sur d'autres forums, en c3, ils affirment prendre 13000 tours en compet sans problemes de casse, mais au contraire des problemes de casse en c4,
le jeu ajouté est radial, on es bien d'accord, ça permet donc par exemple, au vilo de se dilater, s'allonger, sans forçer sur les roulements,
je pense aussi qu'en ajoutant du jeu aux billes, ça diminue la portée de celles-ci dans la cage, donc d'un côté, ça diminue les frottements, car si la bille roule sur le fond de la gorge, elle frotte sur les côtés( le chemin parcouru n'est pas le meme sur la périphérie et sur le côté) mais d'un autre côté ça doit le fragiliser, et apporter des vibrations?
je suis certain d'une chose, sur le mtx est préconisé un c3 côté allumage, là ou ça chauffe sévere, côté boite c'est un standard, dumoins sur la revue, néanmoins, mon moteur avait deux c3, que j'ai remplacés par des c3 neufs, erreur sur la revue? ou choix du réparateur? le moteur avait été refait par un pro.
je pense que jeu sert en quelque sorte de joint de dilatation, il absorbe les variations et les torsions du vilo
Dernière édition par
drspock le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.