esthetique tdr

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: esthetique tdr

Messagede drspock le 19 Jan 2009 1:24

non, les neons c'est une tres mauvaise idée, franchement, c'est une moto, pas un joujou pour les enfants qui clignote de partout,

ce n'est pas de la deco, tu ajoutes un appareil electrique, quelle est son utilité? etre vu? ça peut etre dangereux, c'est troublant dans le noir de voir un engin qui n'a pas 4 ou 2 phares.

attirer le regard? le regard des gens qui se disent " regarde ce bauf il a mis des loupiotes" je ne sais pas, ça ne colle pas à la moto, ça casse tout l'esprit moto.

Quelques idées de feux et rétros que j'ai monté sur mon TDR, ...sans rien demander à personne:

tiens, j'ignorais que tu avais un tdr et encore moins un street #-o
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
drspock

Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede kristian le 19 Jan 2009 1:42

drspock a écrit:tiens, j'ignorais que tu avais un tdr et encore moins un street #-o

faut suivre....
c'est l'ancien de tor :wink:
et c'est pas un street mais un roadster :lol:
Il aura eu une belle vie de transformations ce petit TDR et toujours dans le bon gout (à part peut-être le feu arrière en ce qui me concerne)
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
...
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede drspock le 19 Jan 2009 9:31

A ok,

oui roadster, suis-je bete, avec le phare rond :fight:
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
drspock

Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede SEBLOB le 19 Jan 2009 13:55

drspock a écrit:non, les neons c'est une tres mauvaise idée, franchement, c'est une moto, pas un joujou pour les enfants qui clignote de partout,

ce n'est pas de la deco, tu ajoutes un appareil electrique, quelle est son utilité? etre vu? ça peut etre dangereux, c'est troublant dans le noir de voir un engin qui n'a pas 4 ou 2 phares.

attirer le regard? le regard des gens qui se disent " regarde ce bauf il a mis des loupiotes" je ne sais pas, ça ne colle pas à la moto, ça casse tout l'esprit moto.

Quelques idées de feux et rétros que j'ai monté sur mon TDR, ...sans rien demander à personne:

tiens, j'ignorais que tu avais un tdr et encore moins un street #-o

Remarque, que veux tu, je pense qu'en fait un néon n'a pas plus sa palce sur une voiture que sur une moto, alors si çà plait à certains d'en mettre sur une voiture, pourquoi pas sur une moto :?: .

Mais bon mon avis perso sur la question c'est que çà fait :vomi: :vomi: :vomi: .

Dernièrement de nuit je me dis "c'est quoi ce truc vert la bas à droite? Ils ont mis une nouvelle pub lumineuse?".
Ben non en fait c'était une voiture qui sortait de la station service et qui attendait au "cédez le passage" que je passe ,et qui était bardée de lumières vertes :vomi: .

Je me demande comment avec une telle installation ils ne se font pas contrôler par tous les MIB qu'ils croisent :roll: .

Pour ma bécane je recherche des veilleuses à LED, mais pas du tout dans un but Tuning, juste que j'ai monté des BA20D comme éclairage un poil mieux que celles d'origine, et que je me rend compte que les veilleuses sont limites plus grosse, et qu'en plus çà sert à rien de consommer 2 fois 5 watt pour un truc qui éclaire que dalle.
Donc deux ampoules à LED et çà suffirait grandement. Sauf que d'origine ce sont des R5W, et va trouver çà en LED et qui passent et sur un site pas comme Conrad par exemple qui demande 25 Euro minimum de commande :fight: .
ET comme couleur de LED je veux blanc bien sur, surtout pas bleu, pas la peine d'attirer l'attention des MIB a cause de deux veilleuses sur une bécane qui est loin d'ètre légale niveau motorisation :oops: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede toto44 le 19 Jan 2009 17:46

eh bien phifi ta Tdr roadster si on peut parler de Tdr est magnifique a mon gout :D surtout le phare rond avec le compteur qui dépasse. je vous en veut pas les gars pour ces si gentil message ...
Dernière édition par toto44 le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
toto44

Motos: 125 TDR

Messagede kristian le 19 Jan 2009 19:35

toto44 a écrit:je vous en veut pas les gars pour ces si gentil message ...

C'est toujours un plaisir que de rendre service :lol: :lol: :lol:

Bref le correcteur d'orthographe que tu vas acheter au lieu de ton néon t'aurait dit :

je ne vous en veux pas les gars pour ces si gentils messages.

3 fautes en une seule phrase, il faut quand même essayer de faire attention quand on veut être webmaster d'un site
...
kristian

Messagede redmec le 19 Jan 2009 19:38

kristian a écrit: ...il faut quand même essayer de faire attention quand on veut être webmaster d'un site

Toto, prend pas mon message pour toi, mais.............. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
redmec

Motos: TDR 97

Messagede toto44 le 19 Jan 2009 19:38

je suis encore en cours de français mdr :D et pour moi l'ordinateur c'est une détente donc un peu rien a foutre des fautes d'orthographes
toto44

Messagede kristian le 19 Jan 2009 19:44

mouais...
là tu confirmes ce que je pensais....
il y a plein de forums où tu seras vraiment plus chez toi.
Ici on a toujours dit qu'on était attaché à la langue française, pas de langage sms, pas de langage djeuns et un minimum d'effort de la part des personnes qui ne sont pas bonnes en orthographe pour essayer de communiquer...
à partir du moment où tu ne veux pas faire d'effort, pour moi la porte de sortie est grande ouverte. mais cela est un avis tout à fait personnel de l'utilisateur que je suis, et non pas du modo et encore moins de l'équipe du forum, je ne me permettrai pas de m'exprimer en leur nom.
à bon entendeur :roll:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
...
kristian

Messagede SEBLOB le 19 Jan 2009 19:45

SInon pour les rétros, ben cherche sur des sites les rétro adaptable pour Yamaha, normalement niveau fixation n'importe quel rétro "à fixation Yamaha" se montera, mais encore faut t'il que le rétro ne se trouve pas trop "loin" ou pas trop haut une foi monté sur la moto :-k .
Et des rétro pour carénage çà doit pouvoir se monter aussi, reste juste à trouver les bons :-k .

ET dans tous les cas le look c'est bien, mais faut quand même encore arriver à voir quelque chose dedans :mrgreen: .

Pour le protège réservoir tu vaux parler des petit autocollants qui soit diant protègent le réservoir (je vois pas trop de quoi çà le protège ?) ou bien tu pense plutot à un tapis de réservoir (normalement çà existe pour TDR mais çà coute dans les 90 Euro quand même)?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede kristian le 19 Jan 2009 19:50

SEBLOB a écrit:des petit autocollants qui soit diant protègent le réservoir (je vois pas trop de quoi çà le protège ?)

bha comme normalement tu conduis un peu collé au réservoir, ça évite de le griffer avec ta braguette, ton bouton, les rivets de jean, la fermeture du blouson.... sur le dt la selle remonte tellement sur le réservoir que ça ne sert pas, mais sur d'autres motos je pense que ça une utilité autre que juste esthétique
...
kristian

Messagede toto44 le 19 Jan 2009 20:30

oui ce sont des sortes d'autocollants mais c'est vraiment pour le style ; la protection c'est une excuse bidon ...
toto44

Messagede redmec le 19 Jan 2009 20:30

:lol: :lol:
Effectivement, sur TDR c'est utile. Sur la mienne, j'en ai un ( en mousse), c'est super efficace... :? mais c'est pas vraiment beau!! Comme je suis attaché à l'esthetique de ma machine, je l'aurais bien retiré......... :roll: mais c'est pratique
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
redmec

Motos: TDR 97

Messagede seb125TDR le 19 Jan 2009 21:35

Je me lève et je confirme sur le TDR il est très utile ca évite pas mal de griffes sur le réservoir :wink:
Dernière édition par seb125TDR le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
Image Image Image
seb125TDR
Modérateur

Motos: BMW R1200R

Messagede toto44 le 21 Jan 2009 18:18

ok donc je vais effectuer ces modifications et vous tiendrais au courant avec des photos dans environ un mois :

- changer les rétroviseurs
- silencieux ovale ninja alu
- Protège réservoir ( autocollant )
- création maison comme Nono46 d'une grille sur les cotes
- clignotants
et peut-être néons même si cela ne plait pas à tout le monde :D :lol:
- j'aimerais aussi avoir des fond de compteur blanc mais je sais que c'est Nono46 qui les fait et vu qu'il m'apprécie pas trop ... je sais pas quel logiciel permet de faire sa ???
toto44

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message