Salut.
Tu en est à combien de bornes depuis que ton haut moteur est refait?
Car aprés il faut faire attention pendant un certain kilométrage que l'on nous on apelle le rodage ( souvent 500 bornes ou 1000) pendant lequel il faut conduire "cool" le temps que les pièces s'adaptent les une aux autres et donc pour celà s'usent. Mais aprés cette période on peut utiliser la moto normalement et le moteur continu quand même à s'user plus vite que la normale pendant je pense 1000 à 2000 bornes. Et c'est seulement aprés que le moteur devrait avoir ses performances optimales.
Moi aussi j'ais un DTR qui est normalement en fin de rodage (il en est exactement à 722.73 km

) et je trouve qu'il marche un petit peu moins bien qu'avant. Mais je pense que dans quelques temps çà ira mieu, car les piècs moteur auront eut le temps "d'affiner" leur rodage

.
Et puis en plus dans peu de temps je vais utiliser du Mécacyl (d'aprés les infos que j'ais receuilli c'est loin d'ètre une arnaque) et çà devrait marcher encore mieu, tout en préservant un peu plus la mécanique

.
J'ais déja un flacon de Mécacyl AER mais j'attend la fin du rodage pour l'utiliser (sinon il protège trop le moteur et l'empèche de se roder

) mais je m'en suis déja servi en "utilisation détournée" sur divers truc en en applicant quelques goutes avec une seringue . Ca a notament été méga éfficace sur le Python de ma DTR qui était gripé au point d'empécher la clef de sortir, et j'ais aussi une perceuse en 220 qui a un roulement de fichu (j'ais pas de bol moi avec les roulements

, celui de la roue arrière de ma RX, celui de la t^te de bielle, celui de la perceuse

) j'y ais balancé quelques gouttes de Mécacyl et bien çà va vachement mieu (même si çà empèche pas que la t^te de la perceuse à énormément de jeu et donc qu'il faut que j'en achète une autre, mais au moins elle chaufe plus, tourne plus vite, et y'a plus de fumée qui en sort à cause du roulement qui chauffait

).
A+