Ludo 22 ans du finistère, je possède 2 dtr et 1 ty 125.
j'ai acheté une DTR en septembre dernier qui n'avait pas roulé depuis plus d'un an. j'ai changé les carénages, les pneus, les roulements de la roue avant, les joints spis de fourche, la batterie,la housse de selle, la bougie...
J'ai également effecuté un gros nettoyage de toute la moto, j'ai changé le réservoir qui était pourris, j'ai nettoyé le carbu mis de l'essence neuve.
Et elle à démarré.

Problème : elle fonctionne relativement bien au point mort, elle ne dépassse quand même pas les 8 000 tours/minute mais quand je roule avec le problème s'accentue, j'ai un gros trou de environ 3 000 tours à 6 500 tours et la elle repart pour s'essoufler sur 8 000 tours. Quand je suis en descente c'est un peu mieux.Ma moto est de 1991 et à 30 000km.
J'ai installé mon carbu de mon autre Dtr pour voir si le pb venait de là et le probleme reste le même donc j'ai remis mon ancien carbu.
je me dis que je vais ouvrir le haut moteur pour voir l'état, car l'ancien proprio ne l'avait pas fait et il ne savait pas si l'ancien avait changé le piston.
Mais pensez vous que se soit un autre problème ?
Voici une photo de mon piston, vue que mes connaissances en piston s'arrete à la mob, je me demande si c'est normal c'est 4 petit trous sur le devant du piston ?

Merci et bonne journée à tous.