steady seck a écrit:d aprés vous ; il vaudrai mieux que je prene de la synthese ou semi-synthese
sachant que j habite en ville ,que je roule comme un porc mais pas trop en trés haut regime ??
Au fait, il est bon aussi de rappeler que tu tourne au mélange.
Tu met quel dosage d'huile?
Car en plus de ne pas bien bruler a bas et moyen régime (enfin dépend quand même de l'huile elle même) si tu tourne au mélange, ton moteur consomme donc toujours la meêm quantité d'huile, alors que normalement, si on en croit les explication de la revue technique, les ingénieurs de Yamaha ont calculé que le moteur à besoin de même pas 1 % d'huile au ralentis , et voilà pourquoi la pompe à huile "dose" différemment le mélange qui va se faire dans la pipe et au niveau de l'embiellage selon le régime moteur, ou plutot selon comment on tire sur la poignée de gaz

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Et le pire, c'est que déja qu'avec certaines huiles de synthèse utilisé en graissage séparé, le moteur s'encrasse quand on reste arreté à un feux par exemple (et donc on est au ralentis et le moteur à droit à environ 1 % d'huile), alors imagine en tournant au mélange à 2 ou 3 %

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A+