bah tient donc

tu sais ce qu'est le marketing

en disant ça tu inverses la problématique :
est-ce au pilote de s'adapter à sa machine ( ses caractéristique intrinsèques ) ou est-ce à la machine de s'adapter au pilote ? là est la question
qui en amène une autre :
tu te classes en tant que pilote ( pas spécialement perfos/compet ect ...) ou en tant qu' usager ?
là est la réelle question qui te retourne à plus basique : y'a pas de mauvais outils mais seulement de mauvais ouvriers
fondamentalement il y a amalgame à ce que l'on voit d'un pilote d'exeption, on pourrait parler de Rossi, Doohan... mais penses tu une seule seconde que les moment de bonheur que nous avons vécu à le regarder ( ces moment même qui nous poussent à vouloir l'imiter) sont des moment de réel plaisir pour lui ?
n'était-ce pas des moment que je jugerai d'extrême tension, d'effort physique intense, de torture posturale, de brutalité mécanique ........ de risques absolus ...... la projection que nous en faisont ( plaisir, envie ect .... ) est tout autre de ce que peut être la réalité du vécu de ce pilote
..... je te laisse cogiter
