Attends un peu Kristian...

Je tiens juste à amener une précision juridique:
Pour intégrer dans un site Web des oeuvres numériques, de quelque nature qu'elles soient, de même que pour pouvoir les reproduire sur le disque dur d'un ordinateur, ainsi que pour pouvoir les consulter autrement qu'à titre privé ou dans le cadre d'une représentation dans le cercle de famille, les utilisateurs doivent obtenir une autorisation écrite des titulaires de droits sur cette oeuvre mentionnant expressément les utilisations autorisées tant dans leurs étendues, leurs déterminations, leur localisation et leurs durées (article L131-3).
et aussi:
Diffuser des documents sur Internet constitue un acte d'exploitation, possible qu'avec l'autorisation de son auteur. Ainsi sans autorisation, l'auteur est susceptible de demander des dommages-intérêts au titre du préjudice moral (droit qui ne s'épuise jamais) et patrimonial subi (l'auteur jouit sa vie durant du droit exclusif d'exploiter son oeuvre et d'en tirer un profit pécuniaire, au décès de l'auteur, ce droit persiste durant les 70 années qui suivent).
Extraits venant de ce site:
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/SVT ... oitint.htm 
Donc si je voulais m'amuser à mettre en procès tout ceux qui ont copieusement "pompé" sur ce forum, je pense que je pourrais être riche !!

à noter aussi le cas particulier des vidéos publiées sur Youtube, dailymotion, google vidéo,...
En effet, il est bien spécifié que cette vidéo sera "partagée" avec d'autres utilisateurs du monde entier, donc, et sauf pour mise en ligne d'une oeuvre soumise à un copyright (film cinématographique par exemple), celui qui a mis sa vidéo perso en ligne a donc (et souvent sans même le savoir...) renoncé à son droit à l'image.