j'ai eu la même casse que toi ( le ressort)...
Le plus "compliqué" pour changer ce ressort, c'est de deposer l'embrayage.. En faite, ça va tres bien avec l'outil adequat!
Il te faut un "bloque noix d'embrayage".
Pour la purge de la pompe a huile, rien de compliqué, suffit de defaire la durite qui part au carbu, de devisser la vis de purge et d'actionner la poulie (mettre en position plein regime) ... Ensuite, des qu'il n'y a plus que de l'huile qui coule, tu bloque la vis et tu remet la durite...
Pour le circuit de refroidissement, oui, il faut vidanger,... puis tout remplir et purger!
Il te faudra aussi vidanger la boite bien sûr!...
Concernant la difficultée de l'operation, je pense qui tu peux te lancer. C'est pas forcement compliqué, mais il y a pas mal de demontage) Par contre il te faudras absolument un "bloque noix d'embrayage" et une clef dynamo pour la resserer ( 7kg)
edit:

Tu peux te fabriquer un "bloque noix" pour pas chère... (suite au conseil de phifi, c'est ce que j'ai fais, et ça va tres bien, une fois que tu t'ai assuré que la pince morde bien!)

Et un conseil, vu que tu va devoir sortir l'axe du selecteur, profite-en pour changer le spy!
Ici,

d'autres info concernant le sujet:
http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27 ... +selecteur