Rony a écrit:
Et pour finir, j'aurais une question pour les "roule-toujours" du forum :
Est-ce-que la Yam DTR rouille facilement (genre ma peugeot) ou est-t-elle de bonne qualité (genre mon Cilo) ?
@ plus merci
Ben tout dépend.
Pour toutes les DTR/RE, DTX et TDR (TZR sans doute aussi) déja toute la visserie c'est de la merde .
On dirait que c'est un acier de mauvaise qualité vu comment çà se bousille vite en voulant démonter des cruciformes d'orgine, même en bon état, et bien entendu ce métal rouille vite tant qu'a faire.
Mais cependant aprés pour le reste la peinture du cadre semble quand même pas mal ainsi que même celle du pot d'origine............mais UNIQUEMENT pour les vieilles DTR/RE, soit jusqu'à 2003 et encore, peut ètre qu'il y a eut divers qualité de fabrication entre 1988 et 2003

.
Pour les récentes vu les commentaires, çà rouille vite, sans compter les plastiques de mauvaise qualité, et si on voit encore beaucoup de DTR de 89/90/91 en vente d'occasion voir pour pièces, dont l'état des dites pièces semble pas si mal pour presque 20 ans, on se demande justement si on trouvera aussi tard des DTRE "2004" et des DTX à la vente

.
Pour les "anciens" modèles, jai envie de dire que du moment que l'on fait une surveillance suivie, y'a pas vraiment de problème.
Mon ancienne DTR était dans un état plutôt pas mal du tout, malgrés le fait qu'elle couchait juste sous un toit en Bretagne (et quand il y avait un peu de vent, avec la bruine qui tombait en moyenne 6 jours sur 7, malgré le toit la bécane était trempée )

.
La, ma vieille TDR de 92 que je retape déja quand je l'ai achetée, elle était dans un "sale" état depuis pas mal d'années, mais s'il y avait un peu de rouille sur le cadre, celui ci avait visiblement sa peinture d'origine, et donc pas catastrophique pour une bécane de 1992.
J'ai surtout été emm*rdé par des axes rouillés...................mais par simple défaut d'entretiens car il faut quand même penser à les graisser de temps en temps

.
Donc l'axe de bras oscillant, une horreur pour le sortir, et pareil pour le système de biellettes d'amortisseur

.
Aprés dans les trucs un peu craignos, ben les jantes chromé c'est bien beau, et çà va trés bien du moment que l'on pense genre au minimum une foi par mois à les nettoyer avec un coup de chiffons et de WD40 par exemple. Mais dés que le chrome commence à se piquer, et bien çà ferra des points de rouille, et là on a beau laver les jantes au WD40 même tout les jours, çà va pas rendre le chrome neuf.
Autre truc qui me gonflait beaucoup que mon ancienne DTR et sur ma TDR actuelle, ce sont les rayons, c'est pas vraiment que çà rouille mais çà prend quand même une sale couleur et c'est la m*rde à faire briller
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
.
Aprés je sais pas, peut ètre que des rayons en Inox ou chromé çà existe, mais çà doit pas ètre le même prix

.
A+