Lemotard a écrit:Par contre ne croies pas que le 500XT soit le meilleur mono au monde, ni que toutes les italiennes sont des saloperies à mettre à la feraille, c'est un moteur plein de sensations et assez endurant mais au bout de 40000km il commeence à accuser le coup et il faut faire quelques travaux. Je ne pense pas que cylindre piston passent les 50 ou 60000km.
Le bi4 de Gilera e contente de vidanges régulières et jeu aux soupapes tous les 4000, une courroie de distri tous les 15000, pour le reste on entretien et ça tient 80000km à l'aise avant cyl piston, apres c'est reparti pour un tour de compteur...
Je ne connais pas la bi4 gilera.
Peux-tu m'en apprendre plus dessus ce moteur stp (liens) ?
Pour l'histoire des italiennes, je ne voulais pas que tu le prenne mal.
J'ai ma moto (Peugeot) qui est avec un moteur minarelli et il est made in Italie et c'est franchement pas assez fiable pour rouler tout les jours (enfin, pour moi).
Et à mes 14 ans, j'avais eu un Piaggio Ciao et j'avais aussi été déçu de la mécanique Italienne.
Le seul engin Italien que j'adore, c'est mon Cilo jaune de 1970 env. qui me rend encore bien des services !
Donc voilà pourquoi je suis pas très fan des Italiennes (je parle des motos bien sur

).
@ plus