JR95 a écrit:toute les batteries ne sont pas a la même enseigne et pourquoi ?
chez yam la batterie du light 25 € et du deltabox 77 € pourtant celle du light est plus puissant !
oui mais à tout les coup d'origine sur Deltabox c'est une batterie au gel, ou alors pire, une batterie "sans entretien" (la même chose qu'une avec entretien, mais vendu plus cher et pas de possibilité de compléter l'électrolyte).
Et sur le light, ben en fait c'est une batterie de DTRE quoi, qui à l'époque faisait 6 ampères.
Bizarement, pile poil aux dimensions des batterie de DTRE je n'arrivais pas à trouver de batterie de 6 ampères, mais de 5 ampères
. Avec l'évolution des technique, la capacité d'une batterie à régressé et si il y a plus de 10 ans il arrivait a mettre 6 ampères de capacité, maintenant dans le même volume de batterie ils n'en mettent plus que 5
.
Enfin bon, en cherchant bien, et en mesurant la place qu'il y avait dans le logement de batterie, j'avais réussis à trouver une batterie de 5.5 ampères . Remarque, comme sur ma 3XD y'a plus de démarreur, et que petit à petit presque toutes les ampoules sont remplacées par des LED, une batterie de 1 ampère çà aurait largement suffit
.
A+