non je pense pas
j'ai 2 CDI pas de différence
j'ai changer le bloc qui tient le capteur d'allumage ainsi que le capteur lui méme celui monté est bien dans les norme 340 ohm .
alors que l'ancien

290 ohm
celle de chris avait était débrider par un concessionaire avant qu'il l'achéte
bon se serait une découverte si on trouvait quelque chose au niveau du cdi
faudrait peut-étre aller y jeter un coup d'oeil mais jamais entendu dire quelque chose de sérieux a se niveau sur le 4 fl
sinon pour l'équilibrage je pense que les arbre sont les méme sur ses moteur que sur les dt ou les belgarda ect-+ect
les poids de piston varie a nue belgarda 141 g le mien 158g celle qui vibre le moins j'avais préter attention a ca ces celle de chris avec le tecnium celle qui vibre le plus la belgarda pour cette derniere vu que le mode de fixation du reservoir est différent cela peut fausser l'appréciation

sinon chris a gardé son ancien piston aprés avoir refait son HM j'ai pu voir qu'il était plus user d'un coté donc il devait avoir le méme probléme d'alignement des demi carter chose que j'ai corriger sur la mienne .
sinon je ne suit pas le seul a avoir se probléme sur 4 fl certaine accepte de prendre des tours quand on passe la 6éme est prenne a peut-prés 160 d'autre comme la mienne reste a la méme vitesse qu'en 5éme soit 140-145

ou alors comme le souligne dinogt c'est peut-étre aussi un probléme de dilatation en fait du jeu de fonctionement au niveau du haut du piston partie qui se dilate le plus car pour encore reparler de celle de chris la seule fois qu'il a pris 160 ces juste avant de refaire sont HM est cela avec la ligne d'origine alors que actuelement si on monte le jolymoto sa change