de drspock le 11 Mar 2009 23:35
j'ai un 90*90/21 à l'avant, à tétines mt21, je suis d'accord avec phifi, c'est le maxi , ça alourdi trop la direction, diminue la maniabilité , diminue le freinage, bouffe de la puissance, par contre les crampons latéraux c'est bien pour sortir des onieres.
l'arriere j'ai un 110 , c'est un peu juste, mais sur une moto de 15/16cv c'est nikel.
normalement c'est 4.10 / 2.75 sur le dtlc , comme sur le mtx, c'est un bon compromis d'origine déjà.
ça fait
110/80 ar et 80/80 av
j'avais d'origine 3.75 / 2.25 sur mon mtx, donc 2 tailles sous l'origine, c'était tres fin, la moto était hyper maniable, tres réactive et performante, juste pour dire qu'à monter des gros pneus on y perd plus qu'on y gagne sur une vieille 125.
ne pas négliger la qualité, et choisir des pneus bien adaptés , et les deux mêmes c'est important.