Je suis nouveau sur le forum mais pas sur un DT...ça fait déjà 7 ans que nous ridons ensemble...

J'ai acheté ma DT, sur les conseils très avisés de mon pote Harold, pour sa légendaire fiabilité et robustesse en Septembre 2002...! Elle ressemblait à ça:

C'est un modèle 1996, full stock débridé juste avec cartouche(marque inconnue) pour 700€, c'est un daily driver ( je m 'en sert tous les jours pour aller bosser)
Au niveau modifs il y a eu:
suppression:
- de l ensemble feux+porte bagage+poignée passager+support plaque d'immat(tout l'arrière!)
- des clignots et de l'accordéon protection de fourche+protège disque av
- du rétro droit (le gauche est encore présent de nos jours...j ai test des petits mais on voit rien dedans)
ajout:
-protèges mains polysport
-passage en super motard
-trous trous et manchon de boite à air+ gicleur principal plus gros(me souvient plus exactement duquel)
-feux arrière type enduro
-coupage maison du gb avant
-compteur de XT
Voilà à quoi elle ressemblait en 2004:(désolé c'est un scan j'ai perdu pas mal de photos au fil des ans)

Deux ans après(à peu près)un pote m'a déniché un disque de 320mm...Ca freine un peu mieux mais c'est toujours pas ça....

Elle a subi peu de modifs depuis mis à part des réparations moteurs (normal vu son enooooooooorme kilométrage!) en 7 ans j ai changé 3 fois piston cylindre, le dernier est un cylindre de TDR et à 1 an et demi de roulage...segmentation pour bientot
J ai changé le guidon a cause d 'une petite chute due à un vacancier qui m' a fauché et s est barré

ah oui et le réservoir aussi car l'ancien avait une fuite mal placée pas loin du robinet
Voilà....elle ressemble à ça aujourd'hui à quelques détails près....

Mais elle a besoin d'un sérieux lifting...
-Je vais changer la tete de fourche (pour une style UFO)
-changer compteur compte tour contre un modèle électronique
-bomber le pot de détente, le réservoir, les carters moteurs( je dois en changer un(le gauche) mais celui que j'ai dégoté est anthracite)
-peut etre adapter une selle de DTX plus plaques numéros arrière( si j en trouve)
-un étrier double piston et durites avia...
-des chaussettes Bihr(de fourche)
voilà l' histoire continue pour le DT qui doit etre certainement le plus sévèrement borné lol du forum....