Chouette, je vais tester ça aujourd'hui.
Hier, direction Montrabé, j'ai trouvé là une pipe d'admission, un tuyau d'air et un filtre à air sur un DTRE de 2006 (dans un sale état, pot d'échappement complètement plat suite au choc, gasp).
Bon, donc j'ai monté ces éléments sur le 3xd, j'ai pas mal galéré (y'a pas trop la place pour mettre les doigts). Bilan:
- Le carbu est penché de 10° environ, à cause de la commande d'embrayage. J'espère que ça n'est pas trop grave et qu'il ne va pas déjauger dans un grand gauche à fond

.
- Sur les DTRE, il y a un piège à vapeur en amont du carbu. Sur le 3xd, il y a le porte casque. J'ai donc bricolé un bouchon.
- Le filtre à air est quasiment neuf.
- La machine démarre au quart de tour, le ralenti est stable. Le moteur ne s'étouffe plus quand on ouvre la poignée à fond depuis le ralenti. Finie la pauvreté, à moi la richesse!!! Ça fume un peu là...
Bon, je vais aller faire le plein pour chauffer le moteur et je réglerai la richesse comme il a expliqué le gars. Pour l'instant, elle est en butée, visiblement...
Au fait, sous la pipe d'admission, juste à l'entrée du moteur, il y a un magnifique filtre à essence. Il était tout propre. Je pense que j'ai sutout sali le carbu avec l'admission directe, plus que le moteur... Ouf!