Bonjour,
je voudrai savoir s'il y a des restrictions particulières à conduire une 125 sur des chemins de terre, sentiers battus hors route. (cause suspension permis B).
merci de votre aide
Modérateur: Equipe des modérateurs
Vrai et faux. Si le chemin fait partie de la voie publique, une cross est interdite, comme tout véhicule non homologué. Maintenant c'est vrai que les contrôles de polices dans les chemins doivent se faire plus que rares, mais il faut te rendre sur ces chemins... alors à moins qu'ils soient à la sortie de ton garage ou que tu ais une remorque, je ne vis pas trop comment tu peux faire.Car il me semble qu'il n'y a pas besoin d'avoir le permis pour pouvoir rouler avec une cross?
Et donc si tu utilise ta moto uniquement sur des chemins de terre tu n'as donc pas à avoir le permis il me semble.
kristian a écrit:Vrai et faux. Si le chemin fait partie de la voie publique, une cross est interdite, comme tout véhicule non homologué. Maintenant c'est vrai que les contrôles de polices dans les chemins doivent se faire plus que rares, mais il faut te rendre sur ces chemins... alors à moins qu'ils soient à la sortie de ton garage ou que tu ais une remorque, je ne vis pas trop comment tu peux faire.Car il me semble qu'il n'y a pas besoin d'avoir le permis pour pouvoir rouler avec une cross?
Et donc si tu utilise ta moto uniquement sur des chemins de terre tu n'as donc pas à avoir le permis il me semble.
mouais mais ça ça s'appelle un délit de fuite, et cela n'engage que toi d'en faire l'apologie... et si tu n'es pas trop bête j'imagine que pour te permettre ça tu roules sans plaque... j'aimerais pas être à ta place si après un délit de fuite ils arrivent quand même à te serrer.au pire, gaaazzzzzzzzzz !
tiens encore un truc que j'apprends. vraiment bon ce forum pour apprendre pliens de petits trucshemin public il faut savoir que normalement la vitesse est de 30 KM/H
j'ai la même philo, en plus je salue, en général les gens répondent bien et ne me regardent pas comme un "voyou"n ayant une attitude cool c'est a dire par exemple passer au ralenti et attendre un peu avant de remettre gaz lorsque tu croise quelqu'un moi je n'ai jammais eu de problème
par qui??? ça se passe comment? ils sortent comme de lutins de derrières un arbre ou ils font des barrages en portant gilet de sécurité et mitraillette???en un an je ne m'étais jamais fait controler dans les bois et cette semaine, deux fois de suite
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités