Dans le cadre du remontage de mon TDR, j'en ai profité (le pot étant déjà débridé) pour recaler mon YPVS en fonction de ce que j'ai pu lire sur ce chouette forum.
Au départ, j'ai merdé et l'ai calé sur le trou de droite. En faisant le toucher dans la lumière d'échappement, je trouvais que ça léchait pile poil la sortie ... je touchais en fait la calotte du piston !

C'est après que j'ai compris qu'il fallait que je mette mon doigt en haut et que je me suis rendu compte que le trou de droite sur l'YPVS ne coincidait pas.
Je l'ai donc recalée sur le trou de gauche en utilisant un forêt de 4mm. Ce qui est curieux, c'est la tension des cables : 2 est beaucoup plus dévissé que 1.
Au départ j'avais trop tendu, le moteur (de l'YPVS) penait et la valve s'était bloqué !
Voici la vidéo une fois la modif faite. En espérant avoir bien fait et en l'attente de vos commentaire
A +