Refection moteur !!!!!

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Refection moteur !!!!!

Messagede vall le 18 Nov 2004 22:00

Salut !
Une machine avec 40 000 bornes a laquelle on refait les roulements vilo bas moteur / réalésage 1er cote / piston neuf / joint spy / kit chaine / pneus neufs a des chances d'encore bien vivre et meme d'arracher ???
Ou risque d'etre une source de problémes continuels suite au premiers 40 000 Km déja passés ???
Pour une utilisation Ville ( tres peu de route ...) et pas vraiment
tjrs a fond' ....
Juste tirer dedans pour sortir du flot de bagnoles ou grands axes
périph !!!!

Merci d'avance ..... :wink:
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Messagede cb2t le 18 Nov 2004 22:06

sal ut
apres ca tu as un moteur neuf
il faut juste surveiller la pompe à huile
recherche les post à ce sujet
a+
cb
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http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
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Messagede SEBLOB le 19 Nov 2004 0:29

Ben moi je dirais juste qu'aprés tu as un moteur qui marche aussi bien qu'un neuf mais les pièces qui n'ont pas été changée on donc 40000 km d'anciennetés et donc elles risquent plus de tomber à leur tour en panne que sur un moteur plus jeune :wink: .

Mais sinon si cete machine en est jsute à son premier réalésage (c'est un DTR) çà veus dire que logiquement le haut moteur n'a jamais sérré et donc les pièces moteur d'origine n'ont jamais eut à suporter les chocs causés par un sérrage :wink: .

et donc pour comparer ben tu peux trouver des moteurs avec biens moins de kilomètres mais qui ont vu passer un voir plusieurs serrages et donc les autres pièces moteurs risquent fort d'ètre en moins bon état que celles d'un moteur de 40000 bonres qui n'a jamais serré :? .

A+
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Messagede vall le 19 Nov 2004 22:03

Merci pour vos réponses !
Le moteur n'était pas serré c'est vrai et tant mieux finalement ! :wink:
Pas mal de choses sont refaites et vos conseils m'arrangent bien....
C'est effectivement pour un DTR des début 90' .
Donc la pompe a voir .... OK !
Je pensais qu'un petit 125 arrivé a 40 ou 50 000 comencait vraiment a etre en fin de vie ?!? Mais j'ai vu sur le forum que certains menaient pépére leur DT a des 80 000 .... Ce qui est surprenant ! Et plutot sympathique ! Généralement le discours est que les 4T sont inusables
et les 2T trop fragiles .
Merci pour vos réponses et bon week end a venir !
:wink: bye
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Messagede SEBLOB le 20 Nov 2004 0:42

Ou est ce que j'ais vu un lien sur une personne qui à un 200 DTR ^(même base moteur que le 125) qui allait sur ces 215 000 km ???

A+
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Messagede vall le 20 Nov 2004 8:05

OOOOUUUUFFFF !!!!!
:shock:
Effectivement ca fait bcp ....
Et je ne savais pas que la base moteur était la meme ???
C'est le M moteur mais en cote + élevées ??? En 200 cc au lieu de 125 ?
Comme un Kit moteur , c'est CA ???
Moi qui fais 5 000 Km/an....LA avec le 200cc j'en aurai pour 40 ANS !!!!
Ca va, y a le temps de l'amortir coté finance ! :D

A +++++
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Messagede vasco1000 le 20 Nov 2004 13:38

attention mefis toi :shock: moi j'ai refait exactement la meme chose que toi sur mon TDR et mon moteur (43000 bornes) a serre en plein rodage :cry: a cause de mon cylindre. c'etait le seul truc que je n'ai pa fait refaire car il avait l'air d'etre bon et c'est lui qui a pete :!: donc fait attention au pieces que tu na pa changée :wink:
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Messagede chouca le 20 Nov 2004 15:47

SEBLOB a écrit:Ou est ce que j'ais vu un lien sur une personne qui à un 200 DTR ^(même base moteur que le 125) qui allait sur ces 215 000 km ???

A+


Voila l'article. Par contre, quand on voit l'entretien de la bête c'est normal. Sa moto n'a jamais dépassé 6000tours....


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Messagede SEBLOB le 20 Nov 2004 16:17

Merci Chouca pour avoir retrouvé l'article :wink: .

Donc d'aprés ce qui est dit sur l'article la plus grosse réparation à eut lieu à 185 000 km :shock: avec piston/cylindre,bielle et vilo neuf. Sinon avant çà c'était apparament que du changemetns de segments , du changements de piston usé, et du réalésage. Mais c'est vrais qu'il est dit que le régime moteur ne dépasse jamais les 6500 Tours (enfin, je pense que quand même sur les psites du Maroc, a l'époque ou sa moto était jeune :roll: il evait quand même un peu pousser le régime moteur :lol: ).

Sinon Vall non, çà n'est pas juste un kit moteur qui monte la cylindrée à 200. Enfait c'est pas le même vilebrequin, pas la même bielle, pas le même piston et donc pas le même cylindre, et je suppose pas le même allumage non plus. Mais c'est là même boite de vitesse, les mêmes carters, le même kick, le même sélecteur etc etc :) .

A+
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Messagede vall le 20 Nov 2004 19:19

MERCI POUR LES REPONSES !!!
LA le cylindre est réalésé en 1er cote avec piston neuf ....
J'ai qu'a croisé les doigts pour que ca aille ? :wink:
C'est vrai que je serai en rodage ....
On va rester tranquille en rodage et ne pas oublier que la bécane
a malgré tout + de 13 ans !!!

Super le gars avec son 200 DT, belle aventure ....
Merci pour l'article et bcp de préjugés sur les 2T mis
a la "corbeille" !!! Cool ....

Bon week end !!!
A ++++
:wink:
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