Kai a écrit:tu parle de rallonger ta transmission, c'est un réglage à faire ou tout simplement une histoire de poignée dans l'angle?
d'ailleurs si on le change, estce qu'il y a des réglages à faire à part le carbu (je suppose?) ?
Le fait est que la vitesse de la moto çà n'est qu'une histoire de tours/minute que veux bien prendre le moteur sur un rapport de boite donné.
SI la boite et la transmission reste exactement la même alors à 10000 tours en 6 ème la vitesse restera identique que le moteur soit en 125 ou en 170 cc.
En plus le 170 à tendance à prendre moins de tours maxi, sauf si on fait tout ce qu'il faut pour qu'il tourne à haut régime.
Bref, c'est pas obligatoire de rallonger la transmission, mais la plupart du temps le kit va quand même supporter 1 dent de plus au pignon de sortie de boite tout en marchant quand même largement mieux que le haut moteur d'origine sans la dent de plus au pignon.
Et changer le pignon de boite, ben quoi, çà coute 12 Euro en se faisant arnaquer chez Yamaha

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A+