EXACT.
Si maintenant il est en 56.50, alors il reste quand même encore 56.75mm, 57 mm, et puis 57.25mm: 57.50 mm; 57.75 mm et puis aprés je rois que c'est 58 mm et pour finir 58.4 mm.
Bon bien entendu plus la cote est "grosse", moins il y a de chance de trouver une boutique la proposant à la vente, mais çà peut toujours se commander.
A savoir aussi que le cylindre est rechemisable si besoin, et donc tu peux repartir avec un cylindre qui se retrouve en cote d'origine.
En exagérant, un haut moteur pourrait donc ètre "éternel" si à chaque foi tu décide de le faire réaléser ou rechemiser si t'es vraiment à la cote maxi

.
Normalement il me semble qu'il existe au moins une autre marque qui faisait un kit haut moteur pour DTR, mais alors laquelle

.
Pour les kits Athéna, apparemment, MAINTENANT c'est pas mal, car y'a eut plusieurs générations de kit Athéna et visiblement les premières c'était loin d'ètre génial.
Mais c'est surtout intéressant pour passer en 170 cc.
Car le kit 125 cc a un intéret discutable............si ce n'est d'ètre nikasilé , ce qui a aussi un intéret discutable

, mais d'ètre aussi un poil plus performant.
Donc généralement suite çà un serrage, soit tu veux en profiter pour passer en 170 cc et tu prend un kit AThéna, soit tu veux rester en 125 et alors c'est plus économique de réparer ton haut moteur d'origine.
En fait au fil des réalésages c'est pas vraiment le haut moteur qui pose problème.............c'est surtout que le bas moteur prend en toute logique de l'age et du kilométrage, donc à voir s'il faut changer les roulements de vilo, voir les roulements de boite selon le kilométrage exact.
A+