de wadabush le 01 Mai 2009 19:20
Bon j'ai fait le test precedent... C'est a dire de mettre directement la sortie de bobine sur la bougie, et je pense que je n'aurais pas du, car maintenant je n'ai plus rien du tout. J'ai aussi essaye de mettre le cable directement en sortie de bobine proche du cylindre et de lancer le demarreur comme dit dans la RMT, mais rien ne se passe. Mon allumage est donc mort. Mais a quel niveau?
Avec ma chance, mon voltmetre n'a plus de piles, donc je n'ai pas pu tester quoi que ce soit. Demain je vais aller acheter une pile pour pouvoir faire tous mes tests.
Sinon j'ai plusieurs questions sur la RMT:
1 - Ils parlent d'un fusible principal, il est ou ce fusible? Si il est mort, mon demarreur ne devrait pas tourner si?
2 - En cas de probleme de contacteur (bequille ou autre) idem, mon demarreur ne devrait pas tourner?
3 - dans le forum, je vois que des pesonnes parlent de stator. J'ai du mal a comprendre ce que c'est que ce stator.
Si je comprends bien le fonctionnement de l'allumage complet, en gros j'ai:
- le boitier CDI qui envoit une tension aux bornes de la bobine
- La bobine qui converti cette tension en 12 000V.
- L'antiparasite qui filtre toute les merdes qu'on pourrait envoyer
- Et enfin la bougie qui fait l'etincelle.
Mais je dois pas tout comprendre parce que dans mon truc y'a pas de stator. Et d'apres ce que j'ai compris aussi, le stator est la chose la plus fragile sur une TDR. Donc ca me fait un peu flipper... surtout quand je vois le prix de cette piece.
Demain je pense que je vais aller acheter un nouvel antiparasite ainsi qu'une bobine HT si disponible.
D'apres vous, qu'est que j'aurais pu faire comme conneries qui grille un truc. Sachant que mon allumage n'a pas lache du jour au lendemain. Et que ce matin en bidouillant la moto est parti, et que ce soir apres mes tests, plus rien ne se passe...
Dernière édition par
wadabush le 03 Sep 2015 1:46, édité 1 fois.