Hello,
Me voila de retour de cette belle balade.
Quasiment 900Km en duo avec un assez gros sac, et le tout sans le moindre probleme technique (mis a part un frein arriere un peu joueur (certainement une bulle d'air)).
Au niveau de ma carburation, je suis reparti d'origine puis j'ai fait le reglage conseille dans un post tres bien fait pour la vis de richesse. Au final, j'ai la vis desserree de 3/4 de tour, donc je devrais passer a un gicleur de ralenti plus gros, mais etant donne que je n'ai pas eu l'occasion de l'acheter avant le depart, j'ai roule comme ca.
=> Je pense monter un gicleur de ralenti plus gros.
Au niveau du comportement:
- Apres une grosse montee dans les tours (en general apres une pointe), lorsque la moto redescent, les explosions ne sont pas regulieres, et on a l'impression que la moto fait un bruit de claquement. A ce moment precis, lorsque je reaccelere, la moto s'engorge pour repartir.
=> Aucunes idees pour ce probleme.
- La moto ne prend pas correctement ses tours a tres hauts regime. J'ai l'impression que le dernier quart de tour de ma poignee ne sert strictement a rien.
=> je pense qu'un gicleur principal plus gros devrait regler le probleme, mais ma consomation va en patir... Je sais pas si je vais faire cette modification, car la moto prenait assez facilement les 110km/h a deux avec le gros sac, et plus difficilement 120km/h sur les longues portions. J'ai environ les memes performances en solo (on peut rajouter ptetre 5km/h en pointe). Mais c'est assez frustrant d'etre a 3/4 de poignee voire moins et de plus rien avoir en tournant!!!
Enfin avec une conso d'environ 4.3l au 100km, je sais pas si je vais passer au gicleur plus gros, a voir.
Voila, je mettrai quelque photos que j'ai pris sur le forum.
Niveau itineraire, voila ce qu'on a fait :
Vendredi:
- Golfe Juan Toulon (pour aller chercher le bateau), avec une balade dans l'esterel a 4h du matin.
- Toulon Ajaccio par le bateau.
- Ajaccio - Proprianoa : planter la tente un peu au Nord de Propriano.
- Propriano - Bonifacio : une balade dans Bonifacio, un resto reparateur et
- Bonifacio - Propriano : Une bonne nuit de sommeil.
Samedi:
- Propriano - porto : Une belle balade sur la cote de quelques heures, et du repos a Porto.
Dimanche:
- Porto - Calvi : Balade dans Calvi et repas du midi.
- Calvi - Ile rousse : Baignade et sieste sur la plage.
- Ile Rousse - Bastia: balade a Bastia
- Bastia - Toulon : depart a 22h30
Lundi:
- Arrivee a Toulon a 8h.
- Toulon - Golfe Juan : et une arrivee en tres grosse forme au boulot !
3 Jours c'etait limite, mais c'etait vraiment genial, et a quasi aucun moment je me suis senti bride par la machine, donc je conseillerai a tous ceux qui veulent tenter la chose de pas hesiter. (Par contre je crois pas avoir croiser d'autres 125.) A cette periode, il y'avait strictement personne sur les routes et dans les campings! Et pour finir si vous faites ca a l'economie, ca ne revient pas si cher que ca (pour des vacances).
Tout compris (bateau + essence + camping + resto), les trois jours auront coutes 240 euros (et encore au retour on a craque pour prendre une cabine a 60 euros parce qu'on etait vraiment bien creve pour dormir par terre sur le ferry...) pour 2 (bien sur je suis pas a l'autre bout de la France)...