J'ai donc fait hier l'acquisition d'un DTRE modèle 98 ou 99 mise en circulation 2000.

Propre rien à reprocher niveau peinture ou chrome des roues, aucune rouille donc nickel. Rodage piston à finir pour 50 - 60 Km au moment de l'achat. Ce qui a été fait calmement de 6 à 7000 tr min maxi avec quelque poussés au fur et à mesure des kilomètres. Pour finir ce matin et dans l'après midi à des tours maxi style 9 500 - 10 000 tr/min sans les tenir sur des kilomètres, mais pour lui faire voir ce que j'allai lui demander par la suite. Et par la suite je me suis dit que j'allais me prendre un chemin, que je ne connaissais pas mais qui montait bien raide je ne savais pas et j'en ai fait monter le moteur en température à la limite du rouge. j'ai caler en côte et me suis rendu compte de la surchauffe, donc stop j'arrête là mon ascension et fais demi tour en 2ème en descente au ralenti pour refroidir le moteur. En bas des 600m de côtes que j'avais fais le moteur avais presque retrouvé une température normale j'en été à ce moment là à environ 110 - 120 Km après le début du rodage.
Lors de la visite et de l'essai j'avais noté quelque problèmes électriques cligno en rade, Feux arrière HS, des détails, vos posts m'avait d'ailleurs bien rassuré, merci. La preuve tout est revenu en ordre,juste encore un fil de cligno trop court et donc qui se déconnecte sur route, à rallonger donc. D'ailleurs vous m'avez tellement foutu le doute sur les problème de compatibilité entre moteur de 98 et faisceaux de 2000, que j'en ai oublié de regarder l'état des plaquettes AV et AR, a refaire.
J'ai vidangé liquide de frein AV (le liquide été marron a presque plus voir au travers). En revanche très long à se réamorcer le circuit, j'ai pompé pendant presque une heure sur la poignée de frein en voyant des bulles sortirent du réservoir de remplissage je me demandais si j'allais en voire le bout et si je faisais bien. Circuit de frein AR juste un complément de liquide.
Moteur vif et coupleu à partir de 6000 Tr/min. En vitesse de pointe, prends bien les tours, je n'ai pas encore pousser le régime à fond mais suis monter à quasi 10 000 Tr/min pour une vitesse de 115-120 Km/h pas de trou à l'accélération pas d'étouffements.
Demain matin je vérifie l'état de la bougie pour voir si ma richesse est bonne.
L'ensemble d'échappement ninja visible sur la photo n'étaient pas monter, tout remis d'origine, je préfère à la limite.
Dès photo à venir pour vous expliquer les toutes petites modifs que j'envisage.