la plupart d'entre nous on l'occasion de resserer une culasse ou un cylindre
j'ai une clé dynamométrique depuis aller disont une quinzaine d'année
ces un modéle a déclenchement comme on en trouve un peut de partout pour un prix de l'ordre de 30 euro .
outil fabriquer a taiwan
a la premiére utilisation j'ai vu tout de suite qu'il y avait un probléme
pour un réglage a 5 dan ou 5 mkg ces pareil a 2% prés
l'effort que je fesait pour activer le déclenchement me semblais bien léger
donc chaque fois que je m'en sert je l'étalonne pour cela j'utilise un peson
déja pour commencer se topic je vais vous faire un petit tableau de l'étalonage de ma clée dynamo je l'ai fait hier .
a gauche la valeur indiquer sur la clé a droite la valeur mesurer
clé trés precise comme vous pouvez constater j'espére que les modéle pas cher actuel sont plus précis parce que bonjour les dégat
cette clé est graduer de 1,4 dan a 20,7 dan ps j'ai commencer a 2,8
sur la clé graduation réel vérifier
2,8 --------------- 0,6
4,2 --------------------------1,74
5,5-----------------------------2,83
6,9-----------------------------3
8,3-------------------------------4,8
9,7--------------------------5,87
11,1------------------------7,17
12,4------------------------8,7
13,8------------------------9,78
15,5 -----------------------10,87
16,6 ---------------------12,17
18 -----------------------13,48
19,4---------------------15,65
20,7 --------------------16,96
pour info j'avais tester une clée dynamo de marque SAM avec cette méthode ben elle était juste