A mon tour d'avoir des problème..
J'ai pas mal roulé depuis la remise en marche de mon light environ 4000km
Petit récap:
Haut moteur 4000km maintenant=)
bas moteur 11 000 ou 12 000km
ca fait 6 mois que je roule quasiment tous les jours dessus sans problème... mais hier aprés 30 km donc les 10 derniers d'autoroute a 110km/h (sans pb) je m'arrete a une station pour acheter un bidon d'huile et la bing ca ne démarre plus

Aujourd'hui démarrage à froid pas de pb, J'ai mis une bougie neuve l'autre me parraissait un peu encrassé je vais faire un tour ca roule mais hum comment dire c'est peut etre psychologique mais le comportement moteur ne me plait pas trop mi régime ca va mais je sens que le haut régime c'est moins bien ca commence a rupter vers 9500 10 000tr/min (je sais pas de rupteur sur 2t mais bon=)
20km plus tard je tente aprés un ti pause=) rebelotte démarre plus tout du moins faut insister.
ca démarre je sorts le tounevis pour rerégler ma carburation car mon ralenti a tendance ou a montér vers 2500tr/min mais pas concluant. ralenti ou trop haut ou trop bas. je continu de regler tant bien que mal et je trouve le meilleur compromis avec une vis de richesse dévissée de 3/4

Je mets 2 coups de gaz alors que je suis en train de penser au joint spy coté allumage car mon huile de boite n'a pas bougée et en accélérant et relachant j'entends un court moment au ralenti un bruit d'aspiration

Alors je me dis que j'ai peut etre révé comment se serait possible?
Ma moto fume un peu trop aussi je pense la pfff il y a un truc qui cloche mais quoi? Mon carbu (dellorto 28) est propre totalement netoyé il y a 2 semaines.
Ca a l'air aléatoire mais pas tant que ça... d'autant que quand je roule mon ralenti descend difficilement en dessous de 2500tr/min j'en déduis que c'est une prise d'air mais ou?
Est ce qu'une prise d'air peut s'entendre? a la pipe peut etre mais si je l'entend ca devrait soit caler soit prendre plus de 2500tr non?
Ce a quoi j'ai pensé un joint spy de vilo fatigué qui a chaud perd son etenchéité mais est ce audible?
Ou alors une prise d'air au niveau de la pipe car mon carbu ne fuit pas tout est neuf les joints, aiguille, gicleur euh tout quoi (pas le boisseau) ou j'y pense la à l'instant peut être un petit bout de clapet qui a sauté? ou pire haut moteur qui a pris un claque ca métonnerait quand meme je fais gaffe a tout (normalement).
La vraiment toutes les idées sont les bienvenues car demain c'est boulot et les soirs de semaine c'est dur la mécanique=) mais avec des conseils j'irais droit au but sans perdre de temps et le weekend prochain roulez jeunesse (fin jeunesse lol)