wismergor a écrit:Perso, vouloir modifier (enfin diminuer l'intérêt) un élément de sécurité de la moto, c'est un peu con (en restant correct).
Comme l'ont dit DaddyKool et Seblob, l'utilisation de ce bouton est d'arreter completement et rapidement le moteur en cas de chute..
De toute façon quand tu te viande, soit le moteur se coupe de lui même car au moment où tu te viande tu n'as pas le temps de repasser au point mort (moteur en prise sans accélération = calage la plus part du temps) soit tu n'est plus le cul sur la selle et tu n'as plus les deux mains sur le guidon.
wismergor a écrit:En plus je ne suis par sur qu'avec cette modif, tu supprimes tes 2-3 kicks dans le vide.
Pour ceux qui ont encore des démarreurs à kicks, je ne pense pas qu'ils reussissent tous à démarrer du 1er coup leur moto, surtout à froid.
Je ne parle pas de démarrage à froid (quoi que la mienne démarre très bien au premier coup de kick même à froid ) je pensais plutôt lors d'arrêt court, tu descends voir si un pote est là, pas de bol il est à l'apéro chez quelqu'un d'autre, tu repars ça aura pris 2 min, le moteur sera encore chaud (enfin j'ose espérer qu'il le sera).
wismergor a écrit:A la limite tu peux prendre le ressort de la poignée d'accélérateur, comme ça tu n'aura plus besoin d'avoir à réfléchir à garder la poignée tournée quand tu voudra accélérer....
Pas con comme idée virer le ressort de rappel de la poignée de gaz, comme ça je pourrais rouler ma clope en fond de 6 sur l'autoroute.
Sinon à part ça, et bien la modif est faite le bouton reviens de lui même sur la position "ON".
Démonter le protège main, dévisser le mécanisme de commande démarreur/arrêt moteur, faire sauter la clavette qui sert d'articulation pour le serrage du mécanisme, dévisser les deux petites vis qui maintiennent le mécanisme du coupe moteur et sortir ce mécanisme et le retourner (attention au fil), enlever a l'aide d'un petit tournevis plat la petite pièce dans le quel une "petite aiguille" circule, et qui maintient le bouton en bas "arret". Tout remonter. Et c'est bon.
Durée : 15 min.
Avantage supplémentaire, allège la moto de 2 gr, je suis sur de taper le 150 minimum maintenant.