pat1 a écrit:... ou si tu veut etre reglo achete toi un exc ktm ou gas gas elle ont des carte grise et se conduisent avec le permis voiture et ca marche aussi fort que ton yz
Tu es certain de ça ?
Je demande ça parce que tt le monde sait qu'un permis B de + de 2 ans permet de conduire des motos dont la cylindrée n'excède pas 125cm3, dont la puissance est inférieure à 15 cv, et dont le "genre" figurant sur la carte grise est MTL. Et donc, d'après le Guide Vert, l' EXC125 serait bien référencé MTL < 15cv ( http://www.leguidevert.com/_V5/permis.php ), et donc il semblerait qu'il soit bien conduisible avec un simple permis B de - de 2 ans.
Mais...

A mon avis, soit la puissance réelle d'un EXC125 est supérieure à 15cv, auquel cas il faut le permis gros cube pour pouvoir le conduire... ou alors elle est réellement inférieure à 15cv, et donc on peut le conduire avec un permis B ( de + de 2 ans ), mais dans ce cas-là ça doit pas marcher tellement + fort qu'un DTR bridé.
En résumé, je vois mal comment un 125 pourrait marcher aussi fort qu'une YZ125 qui sort plus de 30cv et pourrait en même temps être conduit avec un simple permis B. Mais bon, c'est vrai qu'il y a tellement d'incohérences dans les lois françaises parfois, que pourquoi pas ? ...