La moto n'est jamais rester tres longtemps sans rouler ou du moins sans etre démarrée.
Elle est toute d'origine, meme les fluides......

Bref pour l'instant j'ai mis une batterie et bougie neuve, et je compte bien vidanger et remplacer huile moteur, boite de vitesse, liquide de frein et refroidissement.Le filtre a air parait comme neuf et est correctement lubrifié.
C'est ma 1ere moto, je n'ai comme reference que la XT 125 de mon pote.
Mais pour moi elle marche tres bien, le seul soucis que je constate est relatif au selecteur de vitesse.
Ce qui est embetant c'est que ca se produit rarement, mais quand ca arrive c'est tres embetant...
Par exemple, lors d'un freinage d'urgence en 5 ou 6eme, je stoppe la moto, je débraye, et là je ne peux tomber qu' un ou deux rapports, mais pas plus...je suis obliger de jouer avec le selecteur, voir de remonter un rapport, pour pouvoir descendre les suivants....
Autre exemple, je m'arrete à un feu rouge, passage au point mort, puis au moment de repartir, impossible de passer la 1ere.....ni meme la deuxieme......
Bref je veux bien etre que débutant, mais quand meme

Avez vous une idée pour éclairer mes recherches ?
Sinon si vous avez des conseils pour l'entretien de cette moto ayant tres peu rouler, point à vérifier, je suis preneur !
Merci d'avance !