Ben logiquement la mention "xénon" veut simplement dire que l'ampoule elle même est remplie de ce gaz et c'est tout.
Apparament çà rend donc le filament plus lumineux que quand c'est un autre gaz qu'il y a dans l'ampoule mais la luminositée dépend encore du type de filament employé, de la qualitée du verres de l'ampoule etc etc.
Par contre si tu y vois bien la nuit cest donc que ton phare est bien réglé (car si çà éclairait le ciel, le fossé, ou à 10 mètre je pense que tu t'en serais rendu compte

).
Donc ton problème serait uniquement la conduite sous la pluie c'est à dire quand il fait sombre?
Car là je sais pas trop quoi te conseiller. De toute manière quand il fait encore une certaine luminositée (donc quand il pleut la journée par exemple) et bien la lumière du phare éclaire toujour moins que la lumière naturelle et donc on ne voit pas mieux avec, ou presque pas.
Moi même là quand je roule avec ma DTr et que la nuit tombe, et bien pendant un moment il fait sombre et mon phare n'améliore pas grands chose, je ne vois sont efficacitée que quand il fait réellement nuit.
Bref, à part avoir un éclairage de 2000 watt ( qui en plus fait sécher la route

) je vois pas trop ce qui va pouvoir t'aider à mieux y voir sous la pluie

.
A+