Le truc c'est que le carter d'allumage de la DTR est en plastique, et possède des vis spéciales qui sont fileté au bout, puis possèdent une sorte de rebond pour ne pas pouvoir les visser au delà du rebond, puis entre le rebond et la tête de la vis il y a genre 15 mm de lisse, prévu pour l'emplacement de la rondelle en caoutchouc.
Donc comme le carter est en plastoc, sans doute pour ne pas le péter en trop serrant une vis, et bien les vis ne tiennent pas directement se carter, ce sont les caoutchouc qui le tiennent.
Ca n'est pas comme le carter d'allumage en Alu des DTRE qui est fermement tenu par des vis BTR et puis voilà.
D'ailleurs une bonne modif à faire sur un DTR peut ètre de lui monter un carter d'alluamge de DTRE, avec en plus le cache pignon qui peut se démonter, alors que sur DTR le cache pignon est incorporé au carter d'allumage, donc en plastique lui aussi, et donc il faut se virer toutes les vis du carter d'allumage, si on veut démonter le pignon de boite.
A+