SEBLOB a écrit:HacillVF a écrit:ce n'est pas pour aller au boulot mais je pensais l'utiliser pour faire des randos sur circuit de terre surtout et aussi beaucoup de petites routes et très peu de route nationale.
Tu devrais préciser la nature du "circuit de terre".
SI c'est juste des chemins de promenade "piéton" faut voir s'il y a vraiment beaucoup de passages techniques, car sinon, ben une simple DTR fait l'affaire.
DTR qui serra bien entendu un peu endurisé quand à faire puisque tu ne compte pas faire vraiment de route nationale avec , parce qu'aprés c 'est un peu dommage de se prendre une vraie enduro, et de finalement pas vraiment s'en servir en faisant plus de route et de chemin que d'enduro

.
A+
salut
la réponse que j'ai faite correspond à ce que je fais déjà avec ma DTR : beaucoup de petites routes, des circuits de terre et un peu de nationale..
pour les circuits de terre, ce sont des chemins de terre autour de lacs par exemple du style petit chemin cabossé étroit, avec des pentes raides, des descentes, mais aussi du plat (herbe) ou de la terre avec des grosses ornières/petits bourbiers.
Je précise que j'ai un petit niveau en tt. Je ne connais pas les techniques de prise de virage ou autre.
Ma DT qui est équipé de pneus michelin sirac (pneu mixte), donc des pneus pas du tout enduro, en tt je roule surtout sur le plat (herbe), sur les chemins de terre ça passe quand c'est sec mais par contre pour les ornières et les bourbiers, je passe pas, les pneus que j'ai limitent et mon niveau de conduite en tt aussi.
Je prévois d'équiper ma DT de pneus michelin enduro quand les miens seront usés (mais là ils sont neufs).
Par contre si j'ai une moto comme la hva, je vais chercher à améliorer ma conduite en tt et je chercherai des passages plus corsés comme des sous-bois ou des champs de boue et puis avec la DT quand conduis en tt, je ne vais pas à fond, je me bride un peu car j'ai peur que les coups d'accélérations trop brut n'abiment le moteur.. j'ai vu quelques vidéos de la hva et je suis impressioné comme ils tirent dedans.. c'est fait pour ça en même temps..
mais pour moi le problème c'est pas DT ou hva car je garde ma DT, et mon père voulant s'acheter une 125, on avait pensé, ayant déjà un trail, acheter une enduro pour faire des randos à 2 (ballades) et puis pour le gros tt, utiliser la hva..
sur la hva, j'ai vu des vidéos et le moteur à l'air de faire beaucoup de bruit non? mais le bruit cross est superbe.La partie cycle à l'air très bonne, j'en ai vu faire des sauts impressionnants avec.
le hic c'est quand même la hauteur de selle : 97,5cm contre 92,5 pour la exc et 86 cm pour la DT.avec la DT et mes pneus sirac j'ai les 2 pieds qui touchent par terre et presque les 2 talons. avec des pneus tt, je pense que je serais presque sur la pointe. avec la exc, je pense je toucherais peut être les 2 pieds mais sur la pointe pointe mais avec la hva 1 seul pied c'est sûr, ça paraît très haut. mais comme dit pat1 si on peut la rabaisser... est-ce difficile à faire? c'est quoi les te?
et pour la vitesse de pointe, je demandais pour la route car c'est sûr qu'en tt, y en a pas besoin.
pat1, peux-tu me dire si la hva lève facilement sur les différents rapports?
merci
DTR96 16Mkm-piston,segts,carbu chgés-valve régl.