Seboule66 a écrit:oué, un allumage ça a un prix !!
laisse le comme ça si ça fonctionne, le seul truc qui peux ce passer c'est que les fils s'oxident a la longue.
Je sais pas si un produit existe style une laque ou alors tu peux metre un vernis ou une peinture qui tiend la chaleur pour les proteger.
j ai un produit pour etanchéifier les moteur electrique je vais essayer par contre je c pa si il tient la température
cependant pour mon probleme de couleur de bougie depuis que j ai changer le join spy elle a une meilleur couleur
au lieu de moitié blanc moitié noir elle est moitié légérement brique et moitié noir
en cherchant sur le forum je suis tombé sur sa :
Donc la combustion d'une culasse 3BN est dégradée (par rapport à celle d'une 3MB), sachant de plus que l'avance à l'allumage est volontairement trop faible pour fiabilliser le moteur, il en résulte forcément une perte non négigeable de performances !!!
Voici d'ailleurs ce que peut donner cette combustion dégradée avec une avance trop faible sur une bougie:
En augmentant l'avance le problême diminue, voire disparait...
c est tiré du topic avantages d une culasse 3mb
la couleur de la bougie sur la photo c est exactement se que j avais !
si jai bien compris c est un probleme sur les moteur 3bn
donc il faudrait que je trouve un autre cdi ? exemple 3mb ?