je connais pas les cotes d'achat des honda 650 xr
mais c est l outil idéal de nos jours
moteur dont la réputation n est plus à faire ,solide , est pas ruineux en entretient (pas comme les CRF 450 qui sont des superbes machines, mais de compet a la base , à 30 h de roulage, tu a une facture de pièces 600 à 700 €

est sens MAIN D'ŒUVRE

)
30 h sa va vite, pour une utilisation travail-loisir
la 650 xr a était développé pour la route, tu a 50 chx a la roue pour 130 kg (j ai étais étonné du poids du bestio la première fois que je les lu , pour moi c étais un enclume) , mais non cadre alu , réservoir plastique ext ext !!! ,est des modèles avec 60 000 km sens grosse intervention moteur est quasiment la règle
mais pour moi un 360 wr sa le fait très bien aussi
faudrait comparer les prix , mais si c est une histoire de 500 € , moi je prendrais la xr 650 ( les 600 xr , c est aussi sympa , mais pour en trouvé une qui n est pas trop bidouillé ,en bonne état , c est pas simple

elle commence a avoir quelques années )
par contre quand on regarde les courbes de puissances desprok , le régime tombe à 7000 trs , la deuxième courbes monte à 8000 trs , mais 7 à 8000 trs c est presque une ligne droite avant quel s'effondre
est la dernière , c est de 6 à 7000 trs elle s'effondre , je c est pas ou tu a vu 9500 trs mais pour moi sa servira a rien de tirer ainsi un moulin qui par essence est bourré de couple ( a par de l'user plus vite )
le seul inconvénient de se style de moto , est quels attire trop les voleurs , faut toujours avoir un œil dessus ,sinon tchao la belle