de patricedu68 le 01 Déc 2004 23:58
La bobine se trouve à l'intérieur du volant magnétique (pour ce qui est des phares et du circuit de charge) Il ne s'ouvre qu'avec un véritable arrache digne de ce nom, faute de quoi tu riques des dégats irrémédiables si tu n'as pas le coup de main.
La bobine HT se trouve à l'autre bout de ton fils de bougie (si mé souvenirs sont bon car ca fait longtemps !!).
Si c'est effectivement un problème d'humidité dans le circuit (sous réserve que le reste est controlé et est OK !!!) dépose le maximum d'organe du circuit d'allumage, rentres les chez toi et laisses les à coté de ton beau chauffage pendant au moins 2 à 3 jours, le temps que le condensat s'en aille (aide le avec un sèche cheveux et pas un décapeur thermique de temsp à autre) et une fois bien sec et que le résultat est là après avoir retenter de démarrer la machine, tu descends à nouveau le tout et tu améliores l'étanchéité définitivement de ton organe défaillant. Il existe de nos jours du silicone hyper ultra méga résistant qui fait des miracles.
Celui de la marque du gars qui était collé au plafond il y a quelques années et dont le type ETAIT et n'est plus AS310 (ils ont changés de référence mais c'est strictement le même produit) . C'est un produit miracle qui est très résistant aux conditions environementales subies par les motos. Il en existe d'autre, mais j'ai pas les références en tête, désolé.
Bonnes chances (j'ai le même engin, donc si tu trouves, renvois l'info car ca peut servir!!)
Appel de phare
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patricedu68 le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)