kristian a écrit:Alors OK il ne s'est pas présenté.... bha dans ce cas demandez une nouvelle fois à phiphi de modifier les droits du forum et que tant que la partie présentation n'est pas faite, on a pas le droit de poster ailleurs. Perso cherchez bien, il me semble qu'il y a pas mal de monde qui ne s'est jamais présenter ici, et pourtant ça fait un moment qu'ils postent
BREF SOIS LE BIENVENU ICI
Moi le premier !
Mais j'ai retrouvé mon 1er post, je donne un bref historique de ma mob, j'expose l'objet de ma demande et je me présente succinctement. Je fait des phrases, avec des majuscules, des virgules, des points. Je fè dé zéfor pour l'ortografe...
Je me suis inscrit le 22 mai, j'ai envoyé mon 1er message le 1er juin. J'suis un timide moi
Entre temps j'ai parcouru le forum de long en large pour trouver les infos, m'imprégner de l'ambiance... Le minimum quoi, on n'est pas des chiens !...
Le mec il s'inscrit à 10:08, il envoie sont post à 10h13 !!!!!!!!... Ben pour moi, c'est rédibitoire. Putain où c'est que j'ai mis mon flingue
Bonjour,
Sed RED le 01 Juin 2007 23:20
Bonjour,
Je viens de remettre en état un TDR de 1996, avec 17000 km, qui n'avait pas tourné depuis 5 ans. Il est entièrement d'origine exepté le silencieux dont je ne connais pas la marque. J'ai refait les freins, changer le liquide de refroidissement, huile de fourche, roulements de direction, filtre à air, bougie neuve (NGK BP9ES) et démontage + nettoyage du carbu.
Une fois tout remonté, la moto a démarré au quart de tour puis à caler au bout de 5 mn après ralenti instable à chaud, impossible à redémarrer et carbu qui fuyait par reniflard de trop plein.
Redémontage carbu, échange kit pointeau + gicleur de ralenti. J'ai tout remonté hier soir, ça a démarré au quart de tour , plus de fuite carbu, le moteur a tourné plus d'1 quart d'heure avec ralenti stable à chaud sans starter. Redémarrage du moteur ok après 10 mn. Montée en régime ok.
Impossible de redémarrer la moto ce soir avec ou sans starter. J'ai vérifié la bougie après 10 mn de tentative. La bougie est humide et belle étincelle bleue. J'en déduit que la carburation et l'allumage sont ok.
Je restaure des vieilles motos à moteur 4 temps depuis + de 20 ans. Je suis un novice dans les moteurs avec cylindre à trou. Qu'en pensez-vous ? Carbu ou boîte à clapet HS ? Réglage valve à l'échappement ? Indice thermique de la bougie trop froid, une NGK BP8ES serait plus appropriée ?
Viva DUCATI SS carbus
Sed RED
Motos: TDR 1996, ducati 750SS 1996, Honda 450 DOHC 1971 Et depuis peu un proto ducati 450 MK3 de 1972