Quand l'assurance prend en charge l'accident, mais qu'elle déclare la moto en épave car les réparations coutent plus cher que le prix argus de la moto on n'est pas forcé d'accepter l'argent qu'elle nous propose.
Car il faut bien se dire qu'ils se base premièrement sur un prix argus plus faible que celui dont on se base nous particuliers, et ils se renseignent pour réparer à neuf (donc par exemple le garagiste remplacera chaque pèce abimée par une neuve, et vous imaginez le coût que çà fait d'acheter même une "demi moto" en pièces neuves pièces par pièces

). Et en plus dans certain cas, l'assurance n'hésite pas à gonfler l'estimation du coup des réparations afin que justement le véhicule soit classé en RSV. Car d'un coté l'assurance doit payer une somme élevée (donc logiquement moins quand même que le prix argus du véhicule) tandis que d'un autre coté ils déboursent envron la même somme MAIS, ils vendent le véhicule à une casse ce qui leur rend une partie de leur argent

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DOnc il faut calculer pour combien on peut se la réparer soit même, et combie nd'argent il faut rajouter à ce que l'assurance propose pour pouvoir s'acheter une autre moto d'occasion

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Par exemple il y a deux ans, la fourgonette (Kia Besta) de ma mère à eut la banquette biplace "des" passager avant qui à prix feu coté portière (pour une raison inconnue) et comme avec la fumée on ne voyait rien dans la voiture celle ci à fini contre un arbuste qui à enfoncé un peu l'avant. POur l'assurance la voiture était cotée 20000 Francs environ et ils ont estimés qu'il y en avait pour 28000 francs de réparations. En plus d'aprés les papiers que ma mère avait reçu il n'y avait même pas à discuter, car "ils" attendait de recevoir le papier comme quoi on leur vendait la voiture pour épave pour evoyer l'argent.
Finalement on à réussit à avoir les détails des prévisions des l'assurance.
grosso modo il y avait:
-15000 francs pour la banquette neuve
-1500 francs pour la ceinture avant
- 5000 ou 6000 francs pour la réparations ou le rempalcement de l'avant qui était légèrement enfoncé
-1000 ou 2000 francs pour la garniture de la porte droite
- et donc le reste pour la main d'oeuvre et se sais plus qu'elles babioles.
Là on à put marchander avec l'assurance qui à bien voulu payer les réparations si on faisait baisser le prix ce qui a été trés simple:
-pour le siège, ben il était juste brulé en surface sur la partie coté porte
et mà mère à juste fait une sorte de housse et voilà (çà à dût couter 50 balles de tissus et c'est tout).
-le devant qui été cabossé a été réparé avec du mastic de carosserie tout simplement.
Et donc l'assurance à payé le reste soit la garniture de porte, la ceinture, le pare choc avant, et 4 pneux neuf grace à une petite manoeuvre du garagiste

. Mais bon, au final l'assurance à dût dépenser dans les 5000 francs et c'est tout, alors que pour eux il falait balancer à la voiture à la casse tout simpelemnt à cause du fait que le siège légèrement brulé devait ètre remplacé par un neuf qui coute 15000 francs

. D'ailleurs même si le siège avait brulé intégralement je suis certain que pour le quart du prix on pouvait se le refaire faire de A à Z en pur cuir par un artisant local.
Pour une TDR, dans mon coin on trouve un magasin de pièce moto qui s'apelle Ti Moto :
http://www.timoto.com/et donc les prix çà fait:
- 90 à 100 Euro le réservoir
-120 Euro le cadre
-90 Euro la roue arrière
-70 Euro le pot
-40 le silencieux
-35 à 50 Euro chaque élement du carénage
-55 Euro le bras oscillant
etc etc
A+