Salut.
Bien entendu qu'il existe de l'huile "spécial boite de vitesse de moto 2 temps" mais finalement on se demande si c'est pas cette huile qui est de la connerie ou tout simplement de l'arnaque

.
L'huile recommandée pour les DTR/TDR c'est de la 10 W 30 (je sais pas si c'est pareil pour les DTLC

).
Et donc normalement de la "banale" huile pour moteur 4 temps de viscositée 10 W 30 (mais la 10 W 40 doit aller aussi) suffi amplement pour la boite de vitesse et l'embrayage de nos 125 YAm 2 temps

.
Aprés, les indices de viscosité étant "bizare" selon du type d"huile dont on parle il faut savoir que l'on trouve de "l'huile de boite et ponts" de viscositée 80 W 90 ce qui corespond à de l'huile moteur de viscositée 10 W 30. Bref cette huile que l'on trouve aussi en superamrché doit trés bien convenir.
Maintenant vient la question de la composition des huiles "spécial boites de vitesses de moto 2 temps" (et on peut aussi se demander qu'elle est la différence entre une boite de 2 temps et une boite de moto 4 tempsà carter séparé

) et donc la justification de leurs prix de vente.
Le pire pour ces huiles c'est que la viscositée n'est pas souvent indiquée sur l'emballage et en faisant des recherches on se rend compte que la viscositée de ses huiles "spécial boite de moto 2 temps" est parfois assez éloignée de ce qui est recommandé par le fabricant

.
Il existe en vente une huile qui est sensée améliorer les perfs, mais sa viscositée est 0 W 20 je crois. Elle doit donc ètre plus fluide, ce qui fait que la boite force un peu moins et donc çà améliore les perfs, mais qu'en est t'il de la protection des pièces en mouvement???
A+