Des nouvelles depuis le temps!!!
beaucoup de choses ont changé, déjà je suis maintenant à 25900 km, ma moto a évolué depuis mon dernier message
- pneus changés à 13000 km pirelli sport diablo
- piston neuf et déglacage à 12500 bornes suite au serrage (raison mauvaise carburation apparement)
- installation bulle haute et protège main DTR qui se monte parfaitement sur le TDR (normal même cocottes)
- à 25200 km j'ai ouvert le Haut-moteur car le piston battait à cause du jeu trop important, résultat un piston bien usé et apparemment le cylindre est ovalisé, du coup j'ai acheté un haut moteur 170 qui a d'après le propriétaire 1500 km, effectivement au montage j'ai vu que c'est tout neuf, donc à priori c'est vrai.
- changement du silencieux par un Gianelli (meilleur sonorité et un peu plus de reprise)
- PSB de 17
- réglage carburateur, GP 300 et GR à 35 normalement mais j'ai un doute car sur le plastique où il y avait le gicleur de ralenti c'est marqué 35 et sur le gicleur c'est marqué 25, est-ce réalésé? pourtant le diamètre me parait plus gros que le 25.
- et ma dernière modification

que je vous laisse admirer

et ben avec tout ça je n'ai jamais eu autant de plaisir sur cette moto (à part la première fois que je l'ai enjambée

)
Tout cela donne une bécane très plaisante à conduire, comme je ne cherche pas à aller dans les tours, ça me convient parfaitement. Les reprises sont fantastiques, déjà avant la modification de l'avance c'était facile mais là c'est encore plus coupleux et le gros changement que j'ai constaté est la montée en régime :
depuis que j'ai cette moto elle devenait linéaire à 7000 tr/min avant de redevenir un peu plus nerveuse à 8500 puis s'essoufle jusqu'a 9500.
désormais elle accelère fort de 3000 à 9800 tr/min environ, je n'ai pas tellement gagné de tours et tant mieux car ce n'est pas ce que je recherche, par contre elle pousse beaucoup plus surtout avec le pignon de 17, les reprises à 90 sont fulgurantes et je me retrouve à environ 130 pour 9500 tr/min, j'ai donc gagné 500 tr/min pour la même vitesse qu'à l'origine
Je vous mettrais des photos dans la semaine