J'explique , je viens d'acheter ma bécane (DTR 125 4 BL am 2000 4400 kms non débridée, tout d'origine) à un gars qui n'a fait que rouler et n'y connaissait rien en mécanique. De plus la bécane n'a pas roulée pendant une année et demi environ
moi je me débrouille mais je ne connais pas encore le dtr et faut que j'apprenne, je compte sur vous...

Voilà ce que j'ai fait, démontage du filtre à air et hohh surprise une souris a bouffé une partie du caoutchouc sur le dessus de la boite à air, en dessous de la selle, d'où copeaux de caoutchouc partout donc nettoyage complet du filtre et de la boite à air, démontage de la bougie qui me semble un peu noire de partout.

Dans un premier temps vais racheter une bougie neuve, un filtre à air et le fameux caoutchouc (ainsi qu'une batterie, car le gars l'a rechargée mais suis pas sur qu'elle soit pas morte quand même et je cherche la revue technique qui va bien)
si quelqu'un a ces pièces ou livre à vendre , je suis preneur

Mais voilà ce qui m'arrive:
- Le démarrage ne se fait pas au premier coup de kick surtout à chaud.

- elle monte bien en régime mais arrivée en 6ème elle ratatouille et plafonne à 80 km/h environ, il faut que je relâche un tout petit peu la poignée des gaz et hop le ratatouillage s'arrête et là elle monte à 105 km/h environ (pour 8500 tr/mn environ)
- elle cale parfois au ralenti mais pas tout le temps.
bref rien de grave mais j'aimerais qu'elle tourne rond, d'avance merci pour vos conseils!