PiTiStef a écrit:
Bref, pour en finir, je ne m'attendais pas à une réaction négative de la part d'un membre de ce forum mais puisque c'est le cas, je ne conseil personne de reproduire cette modif si il subsiste un doute pour la sécurité.
Vexé le pitistef....ben vi un peu quand même
Ben je m'excuse vraiment de ne pas arriver à me faire comprendre

Je critique be let bien, et uniquement, les assemblages de LED fait à la chaine dans des usines.
Il y a d'énormes chances que ton montage soit plus sérieux.
Bref je ne critique pas ton travail puisque je ne le connais pas, et puis tu soude peut ètre mieux que moi, dans la famille c'est mon père l'électronicien, moi j'ai un peu pratiqué peut ètre de 10 à 15 ans à faire des petits montages (et me bruler sans arret avec le fer à souder

Donc encore une foi je ne critique pas ton travail que je ne connais pas, je critique uniquement la manière dont sont fait pas mal de matériel que l'on achète EN MAGASIN. Comme j'ai 4 clignos LED, tous les mêmes, qui viennent donc forcément d'une usine, et bien visiblement c'est mal fait puisque déja l'un des 4 clignos à quelques LED qui dont un peu ce qu'elles veulent .
J'ai commandé des Ampoules à LED dites "Wedge" (si je me trompe pas de nom remarquez

C'est alors en voyant la complexité (comparé à une bête ampoule à incandescence quoi, c'est quand même pas un ordi non plus) des clignos LED actuels et des divers ampoules LED que l'on trouve sur le marché que j'en suis arrivé à supposer que SI une LED çà dure trés trés longtemps les montages d'USINE de produit que l'on va trouver dans le COMMERCE risquent de pas durer longtemps.
Et donc JUSTEMENT, j'en arrive à penser que la seule solution pour ne pas avoir de problème c'est de faire soit même son propre matos..............................ou trouver un particulier qui sait bien bosser et qui revend quelques montages de sa création

Donc arrête de dire que je critique ton travail ce qui n'est pas vrais, et puis d'abord, t'as des photos que je vois à quoi çà ressemble

Quand aux clignos à base de Luxéon, ben çà presse pas mais je rois bien que je vais quand même finir par m'en faire .
Manque de bol rien que ce matin à la pharmacie, çà m'a couté largement de quoi me commander des LED de puissance et tout ce qui faut

A+