pour l'incidence de l'azote ,vas voir
http://www.mecamotors.com/b_partie_cycl ... pen01.htmlc'est tout bien détaillé les amortos,en gros cela amortie mieu sur les receptions ,style entre des bosses ou un saut de 6 ms,plus je mettais de pression dans la bonbonne ,moins c'étais mouelleu
aprés une prépa supermot en general tu descends les tubes dans les t de 5 cm et l'arrière aussi,tu durci surtout la fourche pour les freinages de trappeur et vu qu'il y quasiement que de la piste tu t'en fou si elle est trop dure ,enfin faut qu'elle amortisse bien les stops
sur ma dtlc avec fourche de 450 crf,j'ai du diminuer la compression de cette fourche de cross ,tellement c'était dur pour amortir les jumps ,en mode supermot j'avais un bout de bois et à chaque freinage otb
la j'ai de l'indice 5 c'est bien
mais sur ces types de fourche et amorto ,tu ne peu que régler au mieu avec vis et huiles,et c'est déjà bien !!!!!!!!
un reglage tip top ,faut un pro ,car tout les écoulements des fluides et ce qui en découle se régle avec des empilements de clapets-rondelles en carbone ou fer,en fonction du poids type de terrain ,sauts ,sables ,etc,donc à moins d'avoir tout le matos et l'experience c'est dur
pour faire les enduros ,on les amènes chez BUD RACING,bon c'est 300 roros ,mais ils te change l'huile, les bagues,les spys les clapets
tu leur dis ton poids et le type de terrain ,tu amène les amorto et tubes ,tu reprend cela ,et hop un régal c'est du velour
là ou tu talonner cela passe à bloc ,et jamais de perte d'adhérence,la première fois ,j'ai pas reconnu ma moto,hihi pourtant réglée
en tout cas bon réglage ,et si tu galère trop ,peu être que le mec d'avant avait fait une prépa à son poids ,donc tu peu tomber sur des vis cran à fond
enfin le tout ,c'est que ta moto reste horizontale quand elle remonte ,sans son pilote