Quand j'ais acheté ma DTR le précédent proprio avait voulu la transformer en supermotard (en profitant d'une gamelle apparament mais çà je l'ais vu qu'aprés) et donc depuis que je l'ais j'ais une roue avant en 17 avec un pneu route et une roue arrière en 18 avec un Trailmax .
J'ais pris pas mal de rond point et de virage sérré et je suis toujour pas par terre

.
Enfin moi je compte m'acheter une roue d'origine d'occasion (je vais peut ètre pouvoir avoir les jantes et les moyeux d'un 200 DTR qui sont exactement les mêmes que le 125 mais tout en Alu) mais sinon il faut aussi mettre une roue arrière en 17 pouces et normalement il faut en plus mettre de bielletes de suspensions un peu plus courtes afin de redresser l'assiète de la moto.
Car la différence de hauteur réelle entre la roue arrière d'origine montée de pneu trail et la roue arrière de 17 avec un pneu route est bien plus faible que la différence réelle entre la roue trail de 21 pouces et la roue "supermot" de 17 avec son pneu route.
En clair en changeant juste les roues la moto s'abaisse beaucoup de l'avant et peu de l'arrière. Et donc il faut changer les biellettes pour remettre la moto de niveau.
Enfin, c'est mathématiquement que la différence est énorme. Dans mon cas avec donc la roue arrièe d'origine et les biellettes d'origine tandis que la toue avant est en 17 c'est là que le "déséquilibre" devrait ètre le plus marqué. En réalitée ma DTR doit pencher un peu vers l'avant comparé à une DTR d'origine .
Mais je verrais bien la différence le jour ou je remetrais une roue en 21 pouces

.
A+