Changement de join Spy

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Changement de join Spy

Messagede Skynet le 30 Aoû 2009 20:33

Bonsoir,
Alors voila, je fais de l'enduro et avec des camarade enduristes, on a décidé de faire nous même notre terrain de cross avec un table ... le seul souci c'est que le temps de m'entrainer à la passer pafaitement j'ai fais pas mal de reception sur le plat du saut et mon huile de fourche n'était pas très épaisse du coup elle claquait déja pas mal en enduro, mais alors là ... elle a prise cher.
:arrow: Resultat : j'ai un join Spy qui est HS. je sais déja où en trouver mais je voulais savoir si on pouvait les changer nous même sur nos machine étant donné que se sont des fourches "simples"
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Re: Changement de join Spy

Messagede phifi le 30 Aoû 2009 20:56

Bien sur que tu peux les changer tout seul !!
:wink: En faisant une recherche tu trouveras les différentes méthodes pour en changer.
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Re: Changement de join Spy

Messagede Skynet le 30 Aoû 2009 21:04

Dans le forum ?
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Re: Changement de join Spy

Messagede phifi le 30 Aoû 2009 21:08

ben oui....
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Re: Changement de join Spy

Messagede Skynet le 30 Aoû 2009 21:42

Enfin pour les changer j'ai trouvé mais comme je suis pas une bête en mécanique ( je débute :dance: ), 'aurais voulu surtout savoir comment on démontait la fourche.
J'ai trouvé sa, c'est assez détaillé ou il manque des étapes ? :arrow: http://www.freebiker.net/FichesPratiques/joint-spy/joint-spy.htm
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Re: Changement de join Spy

Messagede phifi le 30 Aoû 2009 21:58

Ce que tu as trouvé est bien, mais il n'est pas peine de désaccoupler le tube de fourche de son fourreau (en plus il faut un outil spécial pour faire ça...).

:arrow: Pour résumer (car je pense que tu as aussi besoin de changer l'huile de fourche).
- tu dévisse un peu les écrous de 22 du dessus des tubes de fourche.
- tu enlèves la roue et l'étrier de frein.
- tu dévisse les vis des tés de fourche, puis tu retire les bras de fourche de chaque coté.
- tu finis de dévisser les écrous de 22, puis tu récupère les cales rondelles et ressorts en faisant bien attention à leur ordre d'empilage.
- tu comprime la fourche.
- tu enlève les soufflets si tu les as encore.
- tu retire le clips qui est au dessus du cache poussière, et tu enlève celui ci doucement avec un petit tournevis (en évitant au maximum de le marquer).
- tu as alors une vue de dessus du spy, il suffit de visser une vis à bois de chaque coté (pas une trop grosse bien sur) puis de t'aider d'une pince pour le retirer.

:arrow: pour remettre le spy:
- il faut d'abord bien nettoyer le tube de fourche, et lui vaporiser un peu de wd40 (ou un peu d'huile à défaut).
- ensuite il faut faire glisser le nouveau spy jusque dans son logement, pour cela le mieux est d'utiliser un morceau de tuyau pvc de 40 mm ouvert sur toute sa longueur, ça le poussera bien droit.

:arrow: il ne te reste plus ensuite qu'à tout remonter dans l'ordre inverse du démontage, en ayant mis bien sur de la nouvelle huile.
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Re: Changement de join Spy

Messagede Skynet le 31 Aoû 2009 10:01

Ok merci pour ces détails ;)
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Re: Changement de join Spy

Messagede Skynet le 31 Aoû 2009 18:20

Encore une précision : c'est quelle dimension de joint Spy qu'il faut prendre ?
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Re: Changement de join Spy

Messagede phifi le 31 Aoû 2009 18:21

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Re: Changement de join Spy

Messagede Skynet le 31 Aoû 2009 18:29

Euh c'est pour des tdr de 1989 à 192et j'ai un DTRe de 1998. Sa passe quand même ?
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Re: Changement de join Spy

Messagede phifi le 31 Aoû 2009 18:39

C'est pour des TDR lightburner et ce sont les mêmes spy.
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Re: Changement de join Spy

Messagede Skynet le 31 Aoû 2009 18:45

Ok merci.
C'est commandé =)
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Re: Changement de join Spy

Messagede JR95 le 31 Aoû 2009 22:55

t'est sur phifi ?
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Re: Changement de join Spy

Messagede NONO 46 le 31 Aoû 2009 22:57

idem JR :-k
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Re: Changement de join Spy

Messagede phifi le 31 Aoû 2009 23:08

Si les mesures données sur le lien sont exactes, alors ce sont exactement les mêmes !!
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