Ce que tu as trouvé est bien, mais il n'est pas peine de désaccoupler le tube de fourche de son fourreau (en plus il faut un outil spécial pour faire ça...).

Pour résumer (car je pense que tu as aussi besoin de changer l'huile de fourche).
- tu dévisse un peu les écrous de 22 du dessus des tubes de fourche.
- tu enlèves la roue et l'étrier de frein.
- tu dévisse les vis des tés de fourche, puis tu retire les bras de fourche de chaque coté.
- tu finis de dévisser les écrous de 22, puis tu récupère les cales rondelles et ressorts en faisant bien attention à leur ordre d'empilage.
- tu comprime la fourche.
- tu enlève les soufflets si tu les as encore.
- tu retire le clips qui est au dessus du cache poussière, et tu enlève celui ci doucement avec un petit tournevis (en évitant au maximum de le marquer).
- tu as alors une vue de dessus du spy, il suffit de visser une vis à bois de chaque coté (pas une trop grosse bien sur) puis de t'aider d'une pince pour le retirer.

pour remettre le spy:
- il faut d'abord bien nettoyer le tube de fourche, et lui vaporiser un peu de wd40 (ou un peu d'huile à défaut).
- ensuite il faut faire glisser le nouveau spy jusque dans son logement, pour cela le mieux est d'utiliser un morceau de tuyau pvc de 40 mm ouvert sur toute sa longueur, ça le poussera bien droit.

il ne te reste plus ensuite qu'à tout remonter dans l'ordre inverse du démontage, en ayant mis bien sur de la nouvelle huile.