ma becanne ce noi avec 2 goute de pluie

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

ma becanne ce noi avec 2 goute de pluie

Messagede noja le 30 Déc 2004 16:30

salut tous le monde,

donc que je explique mon probleme, j'ai eu un accident ya 3 semain sur le periph avec ma dtr bo ya rein de special (le guidon tordue avec la roue avant voilé) le hic c'est que ce matin quand je part de cher moi pour aller au boulot je fais trois km et beuu!!!!!!(temps de pluie), bon je kick comme un sauvage mais bon c repart pas. donc je m'arrete je me fume une clope en attendent je reflechie mais j'arrive a aucune conclusion a part kel a du prendre l'eau (j'avais deja eu ce probleme sur une de ancienne DTR que j'ai eu (je l'ai serre :cry: )). bon je decide a donner un dernier coup de kick pour voir he la .......... je sais pas pour quoi ca repart, trop conten je vais au boulot. mais meme pas 1km plus loins beuuu!!!!!! la meme alors j'ai meme pas kick j'ai attendu 10 min et ca repart ansi de suite jusqu'a arrive au boulo
Donc je veut juste savoir dou ca peut venir????????? parceque demain aprem je travail pas donc je vais la demonter

------------------------------------------------

jai une 125 DTR de 2003 j'ai 19647 km au compteur et j'ai jamais eu de probleme je l'ai pas debridé niveau moteur ya rein de change tou est d'origine

merci d'avance pour les reponces que vous pouvez me donner pour m'aider a vaincre la pluie qui tromatise ma petite moto
:lol:
Dernière édition par noja le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
cordialement

yann dtr 2003 19275 KM tout d'origine
noja

Messagede seb66 le 30 Déc 2004 17:10

ça arrive a tout le monde ces temps ci!
-1 verifi si ton antiparazite n'est pas mouillé
-2 verifi l eteincelle à la bougie
-3 si 2 ok c'est surement de l humidité dans ton reservoir d essense(changer l essense)
-4 si 2 pas ok c'est surement ton allumage qui a pris la flote (secher au seche cheuveux)
:wink:
Dernière édition par seb66 le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
seb66

Messagede fg006 le 30 Déc 2004 17:45

j'ai eu ça dans le temps,
ça peut venir d'un manque d'étanchéité du joint de carter gauche
Dernière édition par fg006 le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
fg006

Messagede cardi le 30 Déc 2004 19:04

slt, met un filtre sur ta durite dessence. on sait jamait. verifie que ton antiparasite est bien ettanche. aussi verifi que ton fil qui va a la bobine dallumage (bobine de la bougie) est bien propre, bien fixe et etanche. on sait jamait :wink:
Dernière édition par cardi le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
cardi

Messagede SEBLOB le 31 Déc 2004 3:22

C'est vrais qu'avant que je me décide a prendre ma DTR je me suis renseigné sur le net et un de ses principal défaut c'était que le carter d'allumage ainsi que le carter de la pompe à huile étaient pas géniaux et laissaient parfois passer de l'eau.
Et donc subitement on a plus d'allumage ou alors la pompe à huile prend l'eau elle commence à s'oxyder et puis un jour le moteur serre car la pompe est tombée en panne :? .

Apparament pour palier à ses problèmes et bien il faut essayer d'améliorer les joints d'origine avec du silicone et de temps en temps mettre du "dégripant/chassehumiditée" sur la pompe à huile (je sais pas par contre si c'est bon pour l'allumage?).

Sinon truc bizare au carter d'allumage c'est que le joint dispose à un endroit en bas apparament d'un "vide" exprés. Je pense qu'il y a ce manque pour permettre à de l'eau qui serra accidentellement entrée dans l'allumage d'en ressortir :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede seb66 le 31 Déc 2004 9:58

moi j avais entendu l histoire du cache d'allumage qui prennais l'eau mais sur les dtlc. je n ai jamais rencontré ce probleme.
seb66

ma moto depouillé

Messagede noja le 31 Déc 2004 11:22

bon hier j'ai passer 4h dessus je l'ai nettoyer a fon (ten qua faire)
-pompe a huile ok prned pas l'eau mai j'ai ken meme mis du silicone(on ne sais jamais)
-j'ai nettoyer le crabu
-filtre a aire
-nettoyage exterieur
-boujie rein de special un peut sale mais normal (j'ai juste refai l'ecratement)
ya l'etincelle c'est ok
-je nettoie les gaines de cable
enfin bref je nettoie tou elle nikel comme neuv

apres je remonte tou la il etait 10h (j'ai commencé il etait 6h en rentran du boulot) je part de cher moi voir si tou marche bien j'ai fait 3km ca rool nikel
bien propre ya plus de patate :lol: (trop bien ) je suis dit c'est bon

ce matin pour aller au boulot je vais voir ma moto pour la faire chaufer et la tin tin tin ........
CA MARCHE PAS

je kick la moto demare et 20 sec apres ou si j'acelere un peut ca call en faisant en bruit du genre tik tik tik beuh!!!!!!

c'est un cour circuit maintenant c'est sur, et c'est que la boujie koi ce coupe parceque le reste ca marche nikel (feu, cligno, voyant point mort etc..)

donc ce soir ce rebellote je vais devoir tou redemonte pour savoir dou ca viens (j'aime pas les problemes electriques c'est toujours chiant a trouvé et ca prend la tete mais la moto c'est quand meme trop bien meme si on a des probleme electriques)
Dernière édition par noja le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
cordialement

noja

Messagede seb66 le 31 Déc 2004 11:30

demonte le cache de l'allumage (coté gauche) et regarde si c'est pas mouillé.
seb66

Messagede chouca le 31 Déc 2004 13:40

J'avais eu ce style de problème, mais pas après une pluie. J'ai nettoyé le carbu et changer l'essence et la bougie et tout est en rentré dans l'ordre. Essaye avec une bougie neuve car même si elle fait une étincelle elle est peut-être plus en bon état :?:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
chouca

Messagede noja le 31 Déc 2004 13:58

oui mais c pas du a cause de la pluie parceque ce matin dans mon garage y pleuvai pas :!: donc je vais ken meme acheter une boujie neuv pour ca que ca coute onvera bien
cordialement

noja

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message