
Avant d'y mettre le feu, ...

quoique tu en auras surement envie quand tu vas lire le devis fait par Yamaha , regarde quand même si le stator d'allumage est bien fixé dans le cache et si il ne serait pas de travers.
- Il faut que tu dévisse le cache allumage (vis cruciformes emprunte ph3)
- le stator est fixé avec les deux vis qui sont de chaque coté de l'inscription YAMAHA au niveau du cache allumage.
- si il est mal positionné dans son logement, il se retrouve de travers et les bobines frottent sur le rotor, ce qui entraine des défauts d'allumage et une usure prématurée du stator.

Je pense à ça par rapport au bruit que tu décris, et le fait que ta moto se soit mise à remarcher l'autre jour après avoir roulé sur des pavés (ça a pu modifier le positionnement du stator qui était peut être mal fixé..).

Par contre ce qui est de plus en plus sur est que tu as acheté une moto en sale état et/ou bidouillée...
Si j'ai raison pour le stator, et que malheureusement il est à changer, le prix YAMAHA va te refroidir, car à près de 500€ le morceau tu risques d'avoir vraiment envie de foutre le feu à la moto !!!