Quelques news
Voilà j'ai remonté mon manchon élargi de 18mm, la moto tourne bien, me semble toujours un peu riche, normal, je suis toujours avec les gicleurs préconisés pour la WR. (210)
Je viens cette aprés midi de monter un GP en 185 et de descendre l'aiguille d'un cran, la moto tourne toujours bien mais il y avait du grand vent et je n'ai pas pu observer/écouter mon moteur comme je l'aurais souhaité
Le bruit semble un peu plus métallique, je pense que cela est lié au réglage de l'aiguille, je vais la remettre à son réglage initial et je verrai ce que cela donne.
La moto tourne bien, pas de trou, souplesse Ok, meilleures montées en régime qu'avec le TM28, par contre, pratiquement aucun gain en régime maxi

10500trs en 6.
Je sens que la puissance chute à partir de 10000, ceci étant dit, depuis le début de mes modifs, les résultats sont plus que positifs car d'origine un 200 tracte mais la plage d'utilisation s'arrète à 8500trs, cad que l'on ne gagne rien à monter les rapports jusqu'à 9500trs (régime maxi) car on sent nettement que la courbe de puissance se casse la gueule
Maintenant, je prends plaisir à pousser tous mes rapports de façon efficace juqu'à 10000trs
La moto a donc bien changé

Pour la vitesse de pointe j'ai gagné 5 bons km/h au compteur, mais c'est surtout le caractère qui est devenu sympa
Bon, pour revenir à mon avancement, je dois remonter mon aiguille d'un cran et ensuite faire un test bougie rapidement car je ne suis pas complètement rassuré; je mettrai les photos pour avoir vos pointe de vue.

Merci
Pour aller plus loin, je pense qu'il faudrait revoir au maximum la forme des transferts pour essayer de réduire la vitesse du flux gazeux, mais là je ne sais pas si j'oserai me lancer... je pourrai aussi comparer les clapets Aktive avec les boyesen et les originaux, j'ai ça qui dort pour rien
Je pense quand même que la boîte à air restera un problème pour le 200cc car sans couvercle, ça déconne mais quand ça, part, ça part
J'ai aussi une culasse de WR mais là je verrai si je viens à devoir démonter mon HM...
Des commentaires
PS: Mon niveau de cuve est réglé comme indiqué sur le manuel de la WR