de phifi le 25 Sep 2009 22:22
Le gr d'origine est à vérifier seulement en cas de modif sur la moto, et se définit d'après le nombre de tours de vis de richesse trouvés: entre 1 et 2 on ne touche à rien..
Mais, sur les DTX/RE il a été volontairement monté un gr trop petit d'origine, ce qui oblige à avoir une vis de richesse très serrée. (ça vient des normes antipollution, et ça marche avec le système de catalyseur..)
En théorie il faudrait le changer, mais l'aiguille de ces modèles est spéciale (3 crans au lieu de 5) et empêche d'avoir un réglage vraiment correct avec un gr plus gros !!
Pour bien faire il faudrait donc mettre l'aiguille d'un DTR/TDR, et régler convenablement la taille du gicleur de ralenti, ..ceci n'étant valable que sur un DTX/RE décatalysé, et avec le tuyau d'air qui va de la boite à air au pot enlevé.
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phifi le 03 Sep 2015 2:04, édité 1 fois.