Trou a l'acceleration dtr 2003

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Trou a l'acceleration dtr 2003

Messagede pierpe le 28 Sep 2009 18:07

Bonjour,Je me presente je m'appelle Pierre, je suis nouveau sur ce forum. J'ai un dtr 125 de 2003 acquis au moi d'avril pour faire du chemin.
Voila, il marchait bien jusqu'a présent, mais depuis 2 semaines quand j'ouvre les gazs a fond et que le moteur est sous charge en dessous des 2000 tr/Min, ca le fait caller comme si il y avait une coupure d'essence. En fait il y a un trou entre 3/4 ET 4/4 d'ouverture du boiseau a peu près. J'ai nettoyer le carbu mais rien! Le moteur a 10000 kms réalesé à 8000kms, débridé au pot, manchon de la boite à air enlevé, gicleur principal 240. Je serai bien tenté de mettre un gicleur plus gros 250 ou 260, mais c'est bizarre quand meme que ça vienne d'un coup! On m'a dit que le temps jouait sur la carburation, mais là c'est gros quand meme, non?

Si quelqu'un peut m'eclairer, merci!
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Re: Trou a l'acceleration dtr 2003

Messagede phifi le 28 Sep 2009 21:57

:-\" ça dépend ce que tu appelles nettoyage...
:arrow: Enlever le manchon ne sert qu'à faire du bruit, sauf en cas de carburation à l'ouest.
:arrow: Normalement en réglant ta vis de richesse si le carbu est propre, ça devrait résoudre ton problème.
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Re: Trou a l'acceleration dtr 2003

Messagede pierpe le 29 Sep 2009 16:21

Et bien pour le nettoyage, je met le carbu en pièce et je fait trempé une nuit dans l'essence, ensuite je nettoie les pièces une par une au pinceau et a la souflette. Je croyais que la vis d'air ne servait que pour le ralenti?
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Re: Trou a l'acceleration dtr 2003

Messagede phifi le 29 Sep 2009 18:28

OK tu nettoies les pièces une par une, mais toutes les pièces? (je pense en particulier au puits d'aiguille)

quand j'ouvre les gazs a fond et que le moteur est sous charge en dessous des 2000 tr/Min, ca le fait caller comme si il y avait une coupure d'essence

Ben ça c'est typique d'une vis de richesse déréglée, et à 2000 tours ça concerne le circuit de ralenti et pas le circuit principal.
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Re: Trou a l'acceleration dtr 2003

Messagede pierpe le 29 Sep 2009 19:56

Tous ce que je ne peux pas nettoyer au pinceau sont soufflées à l'air comprimée(tous les orifices). Tu parle du puit d'aiguille, c'est un nid à crasse? C'est quoi la bonne méthode pour nettoyer?
Je viens d'essayer avec la vis d'air sérrée à fond on sent qu'il y a un léger mieux mais c'est pas encore ça, ça calle toujours!

phifi a écrit:Ben ça c'est typique d'une vis de richesse déréglée, et à 2000 tours ça concerne le circuit de ralenti et pas le circuit principal.

Je me trompe peut-etre mais je ne suis pas trop d'accord avec toi! Oui je suis en dessous de 2000tr, mais ça calle quand j'ouvre à fond. Quand je suis a mi-course ça ne calle pas
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Re: Trou a l'acceleration dtr 2003

Messagede phifi le 29 Sep 2009 22:03

Ben oui quand tu ouvres la poignée d'un coup en étant au ralenti ça fait un gros beeuuuuhhh...
Et si tu l'ouvres plus tranquillement jusqu'à mi-régime ça le fait à peine.

Un puits d'aiguille ça se démonte comme ça http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11397
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Re: Trou a l'acceleration dtr 2003

Messagede pierpe le 30 Sep 2009 17:31

Je viens de démonter et nettoyer le puit d'aiguille mais c'est toujours pareil ! Changer le gicleur de ralenti serait-ce la seule solution? C'est quand meme bizarre que ça change d'un coup, non?
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Re: Trou a l'acceleration dtr 2003

Messagede phifi le 30 Sep 2009 18:05

C'est sur que si tu as innocenté le carbu et le filtre à air, ..ça ne peut pas venir d'un coup.
Vérifie quand même qu'il n'y est pas une prise d'air qui soit apparue (pipe, joint d'embase et spy d'allumage).

Tu pourras effectivement résoudre ton problème avec un gicleur de ralenti plus gros et en montant l'aiguille d'un cran si ça ne suffit pas, ..mais ça serait mieux d'en connaitre l'origine.
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Re: Trou a l'acceleration dtr 2003

Messagede pierpe le 30 Sep 2009 20:58

J'ai regarder les prises d'air au niveau de la pipe et embase, ras. Je n'ai pas pu demonter l'alumage car je n'ai pas l'arrache. Mais je viens de penser à un truc, ma vis d'air était réglée à -1/4 de tour, c'est à dire sérrée a fond puis déssérée d'un quart de tour (réglée par un pro en avril) C'est peut etre bien le gicleur de ralenti qui est faible. C'est quoi le gicleur d'origine? Moi j'ai un 25.

Merci pour ton aide Phifi.
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Re: Trou a l'acceleration dtr 2003

Messagede phifi le 30 Sep 2009 22:03

C'est bien un 25 d'origine, et à la base la vis de richesse est ouverte de 1 tour 1/2.
Le réglage fait il y a environ 6 mois prouve donc que le problème était déjà présent.
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Re: Trou a l'acceleration dtr 2003

Messagede YAMAMOTO le 30 Sep 2009 22:17

HA !!! oui c est bien un pro :roll: ](*,)

appliqué le réglage pour une dtr/re catalyser donc des derniers modèles produits de 2004 à 2007 , c est un bon :roll:

:lol: tu a trouvé la cause du souci de carb =D<

pour être à 1/4 d ouverture à la vis de "richesse" ,avec il faut avoir une aiguille spécifique au dernier modèle ( aiguille 5J40-2 )

ps : phifi plus rapide :mrgreen:
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Re: Trou a l'acceleration dtr 2003

Messagede pierpe le 01 Oct 2009 16:10

phifi a écrit:Le réglage fait il y a environ 6 mois prouve donc que le problème était déjà présent.


Et donc selon toi, mettre un gicleur de ralenti de taille au dessus ne resoudra pas le probleme, mais le camouflera,non?
Je vous rapelle sinon que la moto est débridée au pot, donc est-il pas normal d'avoir une carburation differente de celle d'origine?
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Re: Trou a l'acceleration dtr 2003

Messagede phifi le 01 Oct 2009 16:33

le débridage ne change pas la carburation sur le DT, car celle ci a justement été prévue pour une moto débridée.
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Re: Trou a l'acceleration dtr 2003

Messagede pierpe le 01 Oct 2009 16:45

Donc mettre un gicleur ça camouflera le probleme, non? Est-ce que le joint spy d'allumage peut etre la cause?
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Re: Trou a l'acceleration dtr 2003

Messagede phifi le 01 Oct 2009 17:10

Oui ça peut être le problème...
Inspecte bien tout, et si tu ne trouves rien monte un gr plus gros et règle en conséquence.
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