Bonjour François,
1) Quand on s'inscrit sur un forum, on se présente (par simple politesse et respect?)
2) Ne pas écrire en majuscules, ça arrache les yeux, personne ne le fait
A mon avis ça risque de ne pas plaire
Pour ta machine, je dirais simplement que les économies de bout de chandelle ne payent jamais, surtout que là visiblement tu vas payer la main d'oeuvre

à 20000kms ton piston est forcément mort même s'il n'a pas de défauts d'aspect, sa géométrie est elle hors tolérances et risque de briser soudainement sans prévenir, et là tu payeras le prix fort

à toi de voir si tu souhaites vraiment économiser une poignée d'euros
Concernant les pistons il y a 2 grandes familles: les coulés et les forgés, pour les marques, il y a aussi du choix et il n'y apas vraiment de mauvaise marque, cependant Wossner semble souvent ressortir comme étant le leader
Pour ma part, Wiseco, Technium sont mes préférés et pourtout j'ai actuellement un Vertex sur mon DTR 200

et ça va trés bien, je pense que le prix est souvent le facteur de choix pour un piston.
J'ai prix un vertex car la réputation est faite depuis plus de 10 ans en motocross et en plus je ne l'ai payé que 44euros
Il est possible de faire des affaires en anticipant le changement, et donc en prenant son temps.

Réfléchis un peu et sauras la conduite à tenir
Si tu as d'autres réponses, tu pourras faire la synthése sachant qu'il y a des gens plutôt compétent sur ce forum